Le Galaxy S23 Ultra n'a pas pris une ride...
C'est un modèle âgé de 18 mois, mais il est toujours à la page : voici le Galaxy S23 Ultra, star du Top 10 des meilleures ventes mondiales de smartphones l'année dernière. C'est dire s'il a su trouver son public ! On reconnait son appartenance à la gamme Premium de Samsung dès le 1er coup d'œil : matériaux et finitions de qualité, intègration discrète des capteurs photos sur la coque arrière, solidité du verre et étanchéité à l'eau et aux poussières...
Son grand format de 6.8 pouces ne passe pas inaperçu. Son stylet ou S-Pen, non plus ! À l'allumage, on est aussitôt séduit par la luminosité et les couleurs de l'écran Super AMOLED 2x. Par la réactivité de la dalle en 120 Hz, aussi, fort agréable au streaming comme au scrolling ou au gaming. D'ailleurs, le spécialiste des tests smartphones DXOMark lui a décerné une médaille d'or.
Son quadruple capteur photo possède un objectif principal de 200 Mpx, remarquable, et plusieurs zooms très impressionnants. Le rendu des clichés impressionnant de netteté et de détails grâce à un autofocus et un stabilisateur optique vraiment efficaces. Bien sûr, l'IA est au RDV pour multiplier les modes de prise de vue et les fonctionnalités de retouche photo. Même chose concernant l'excellence des enregistrements vidéo en 8K
Sans le très performant SoC Snapdragon 8Gen2, couplé à 8 Go de RAM LDDR5, rien de possible. En plus d'assurer des graphismes d'excellente qualité, il est très économe en énergie et permet à la batterie de 5000 mAh de tenir toute la journée, à condition d'être raisonnable. Ce processeur autorise les compatibilités 5G et Wi-Fi 6E, ainsi que le Bluetooth 5.3. Près de lui, on trouve deux emplacements pour nano-SIM, et même une eSIM.
... mais son prix a fondu de moitié : tant mieux !
Comme ses confrères et concurrents de la catégorie Premium, à quelques euros près, le Samsung Galaxy S23 Ultra frôlait les 1500€ à sa sortie. L'équivalent d'un SMIC. C'est dire s'il n'était pas à la portée de toutes les bourses !
Un an et demi plus tard : bonne nouvelle. Sur le site de vente en ligne de Rakuten, sans doute le plus célèbre concurrent d'Amazon, on peut récupérer le Samsung Galaxy S23 Ultra à moitié prix ! Il réussit même à passer sous la barre des 700€ chez certains revendeurs, à condition de choisir la version avec 256 Go d'espace de stockage. Dommage qu'il n'y ait pas aussi les écouteurs.
Cet achat reste un investissement conséquent, alors pourquoi ne pas étaler le règlement ? Car on parie que ce ne sera pas le seul investissement de rentrée à assurer. Rakuten a d'ailleurs plusieurs solutions à cet effet :
- payer en 3 fois sans frais via une carte bancaire,
- payer en 4 fois sans frais via un virement Paypal,
- payer en 10 fois avec la solution de crédit de Floa, à condition d'accepter de régler en sus une cinquantaine d'euros de frais au TAEG Fixe de 21.01%.