La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

N'utilisez pas votre smartphone dans ces lieux pour éviter toute catastrophe !

Aie ! Bien que de plus en plus solides et protégés, nos smartphones ne sont pas infaillibles. Et le pire ennemi, avec le soleil, est l'eau. Voici les lieux à éviter si vous ne voulez pas dire adieu à votre téléphone.

Les lieux où il ne faut jamais utiliser son smartphone
Olivia Cheval - publié le 15/03/2024 à 20h16

Un téléphone qui tombe dans l'eau ou qui prend l'eau, c'est l'oxydation assurée et donc la perte de votre mobile. Pour vous éviter une telle mésaventure, voici un petit guide de survie pour éviter à votre smartphone de se noyer à tout jamais ...

Les lieux où il ne faut jamais utiliser son smartphone

Votre smartphone ne fera pas ami-ami avec tous ces endroits que vous affectionnez. Voici une sélection des lieux où bannir votre smartphone afin d'éviter une belle déconvenue.

La salle de bain 

Qui n'a jamais laissé son smartphone posé près du lavabo pendant sa douche ? C'est un classique et pourtant, c’est une très mauvaise idée. Car l'humidité de cette pièce risque d’endommager l’intérieur de votre smartphone. Vous risquez alors de voir votre téléphone gonfler ou encore des petites bulles apparaître sous votre écran qui risque lui-même de se décoller du reste du téléphone. 

Quant aux toilettes, vous vous doutez bien que c'est le lieu à bannir par excellence ! Saviez-vous qu'un smartphone sur 10 tombe dans la cuvette des toilettes ?

La piscine

C'est l'été et vous vous prélassez au bord de la piscine. La chaleur s'intensifie et vous décidez de mettre vos pieds dans l'eau ou pire de monter sur le matelas gonflable. Mauvaise idée ! Déjà parce que votre téléphone risque le plongeon dans l'eau, et même si la résistance à l'eau des derniers modèles est bien meilleure qu'auparavant, il n’est pas très conseillé d’immerger son smartphone : eau + électronique n’est jamais une association audacieuse et un court-circuit est vite arrivé. Autre ennemi de votre smartphone : le soleil. L'écran, la batterie, les composants vont détester se retrouver en plein soleil, et vous risquez la surchauffe et que l'écran ne fonctionne plus.

La pluie

Comme le soleil, la pluie ne fait pas ami-ami avec un téléphone portable. Alors un conseil : quand une averse arrive, rangez votre téléphone dans votre poche. L'au peut être fatale pour votre mobile : des bulles pourraient se former sous l’écran et rendre votre tactile inutilisable, les prises jack et de charge pourraient ne plus fonctionner ...

Au ski 

On pense peut-être plus à la plage comme un lieu nocif pour le smartphone mais la neige et les sessions de ski le sont tout autant. Premier risque : faire tomber votre téléphone du haut du télésiège comme 17% des skieurs ! Mais ce n'est pas tout : le froid peut également endommager votre téléphone et iil risque de ne plus plus jamais s’allumer. Et puis, téléphoner en skiant, c’est comme téléphoner au volant, c’est dangereux. alors on laisse son mobile au chalet.

 

Ce qu’il faut retenir 

Si vous en doutiez encore, vous savez maintenant que laisser son smartphone au soleil, le prendre au bord de l'eau, avec vous dans votre salle de bains ou se promener avec sous la pluie est une très mauvaise idée. Quelques minutes sur une serviette de plage ou immergé dans l'eau peuvent en effet avoir des conséquences désastreuses. Que ce soit en été ou en hiver, chez vous ou en vacances évitez donc d’exposer votre téléphone à ces situations à risque. Rangez-le dans une poche ou dans un sac dès que vous finissez de l’utiliser. Et pour protéger votre mobile, pensez à ces accessoires : l'étui waterproof, la vitre en verre trempé et aussi une coque anti-choc.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents