14% des Français n'ont pas de smartphone 5G ... alors qu'ils ont un forfait mobile compatible !
C'est une donnée qui nous a fait sursauter à la rédac'. Seulement 30 % des Français détenteurs de smartphones sont à la fois équipés d’un abonnement et d’un terminal 5G ! Et pire encore pourrait-on dire, 14 % des utilisateurs de forfaits mobiles 5G n'ont pas de smartphones compatibles avec ce nouveau réseau. Ce chiffe issu du Baromètre du numérique nous a fait nous interroger sur les raisons pour lesquelles les Français n'ont pas investi dans un appareil mobile 5G. Et après réflexion, ce qui nous a semblé être le plus grand frein pour les consommateurs à changer de mobile pour un smartphone 5G était le prix. Pourtant, il existe de nombreux appareils compatibles 5G accessibles. Très accessibles mêmes. La preuve avec notre sélection de 3 modèles 5G dont le prix de départ est sous les 300 euros.
Top 3 des smartphones 5G les moins chers
Le Samsung Galaxy A15 : un smartphone 5G à petit prix
Vous en doutiez ? Pourtant il est bel et bien possible d'acquérir un modèle de chez Samsung, compatible avec le réseau 5G pour à peine plus de 200 euros ! Et pour ce tarif défiant toute concurrence, vous obtenez un bel appareil au dos en verre brillant, et à la fiche technique plus que chouette pour un modèle de cette catégorie.
Le Galaxy A15 5G est doté d'un écran AMOLED de 6,5 pouces, avec une luminosité maximale de 800 cd/m2avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il utilise également un processeur MediaTek, le Dimensity 6100+, avec 4 Go de mémoire vive. Il bénéficie en outre d'une autonomie appréciable jusqu'à deux jours grâce à sa batterie de 5000 mAh et une charge super rapide 25W. Sur le plan photographique, le Galaxy A15 est équipé d'un triple capteur photo dont un module principal de 50 mégapixels.
Le tout nouveau Honor 200 Lite
Depuis le début de l’année, la marque HONOR multiplie les sorties de smartphones de grande qualité. C'st encore le cas avec ce nouveau modèle, le Honor 200 Lite.
Ce mobile est équipé d’un écran AMOLED de 6,7 pouces affichant une définition Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il est équipé d'un processeur Mediatek Dimensity 6080, de 8 Go de RAM et d'un gigantesque espace de stockage de 256 Go ! Côté photo, le Honor 200 Lite embarque trois capteurs à l’arrière. Le capteur principal est un grand-angle de 108 mégapixels et il est accompagné d’un capteur ultra grand-angle de 5 mégapixels en charge de la gestion de la profondeur de champ, et d’un capteur de 2 mégapixels destiné à la réalisation de photos macro. Enfin, pour les selfies, on trouve un capteur de 50 mégapixels en façade. Doté de l’interface MagicOS 8.0, le smartphonz possède aussi une batterie d’une capacité de 4500 mAh, compatible avec la Honor SuperCharge 35W.
Le Redmi Note 13 5G : un Xiaomi à prix réduit
Ce smartphone Xiaomi, compatible 5G, s'affiche à moins de 300 euros. Une aubaine à saisir tant les qualités du Redmi Note 13 ne sont plus à démontrer.
Le smartphone est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 685 accompagné d'une RAM de 8 Go, permettant une utilisation multitâche fluide et agréable. Sa mémoire interne de 128 Go est extensible avec l'ajout d'une carte microSD. L'écran AMOLED de 6,67 pouces offre une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Sa batterie de 5000 mAh, compatible avec la charge rapide 33 watts, garantit une autonomie de plus d'une journée. En ce qui concerne la photographie, il dispose de quatre capteurs photo, trois à l'arrière et un à l'avant. Le capteur photo principal atteint 108 mégapixels, et vous bénéficiez également d'un objectif macro, d'un objectif ultra grand-angle et d'un zoom numérique 3X.