Qu'il est loin le temps des Nokia 3310 quand on tient en main le nec plus ultra de Samsung... Même avec un modèle de l'an passé ! Tout à la fois smartphone, appareil photo, caméra, assistant personnel de gestion, traducteur personnel... le Galaxy S23 Ultra est un petit bijou de technologie, élégant et design, dont seul le prix pouvait donner envie de fuir. Mais puisque le voilà remisé de moitié, c'est dur de lui résister !
Le fleuron des Android de Samsung : le Galaxy S23 Ultra
Samsung fabrique des Android de haute qualité depuis bien des années, et le Galaxy S23 Ultra sorti l'an dernier était de loin son modèle le plus abouti. Le plus grand aussi, avec son très grand format de 6.8 pouces, assez large pour insérer sur la tranche son fameux stylet : le S-Pen, si pratique pour prendre des notes, dessiner, faire une présentation, ou déclencher une photo.
À l'allumage, la dalle Dynamic AMOLED 2x ne démérite pas : elle est à la hauteur de la réputation des écrans de Samsung, tant pour ses couleurs vives et nuancées que pour sa luminosité et ses contrastes profonds. L'ultra haute définition est bien là, et fort agréable en streaming et scrolling. Pour visionner ses vidéos tournées comme un pro en 8 K aussi.
Même exigence côté photo : le capteur principal de 200 Mpx est épatant, les 2 téléobjectifs x3 et x10 permettent des zooms précis et détaillés, et l'ultra grand-angle de 12 Mpx embrasse aisément les paysages à ne jamais oublier. Evidemment, l'IA est partout, du traitement des images à la traduction instantanée dans une douzaine de langues.
Cachée sous la coque, la puce Snapdragon 8Gen2 s'avère indispensable pour que les diverses applications tournent sans anicroche. Indispensable aussi pour assurer la qualité des appels jusqu'à la 5G, ceux via le Wi-Fi ou le LTE, sans oublier la communication en Wi-Fi 6E tri-band et en Bluetooth 5.3. Peu énergivore, elle a aussi l'avantage de ne pas trop tirer sur la batterie de 5000 mAh, laquelle tient volontiers la charge pendant 2 jours en usage modéré. Près d'elle se trouvent les deux emplacements pour nano-SIM, ainsi qu'une e-SIM. C'est bien pratique.
Un tarif rare et inespéré chez Rakuten
C'est toujours la même chose : il suffit qu'on modèle sorte pour que le prix de la génération précédente diminue. Mais de là à chuter de la moitié de son prix, l'affaire est trop belle pour qu'on ne vous donne pas le tuyau ! Alors aujourd'hui, direction Rakuten pour profiter de 50% de réduction sur la version de base du Galaxy S23 Ultra : celle avec 256 Go de stockage et 8 Go de mémoire vive. Voilà alors notre petit bijou qui coûte à peine plus de 700€, au lieu des 1400€ de départ.
Livraison gratuite, garantie de 24 mois, facilités de paiement : tout est là pour vous donner envie de céder à la tentation. On vous déconseille toutefois de choisir la solution de crédit, franchement onéreuse. Autant choisir le règlement en 3 fois sans frais par carte bancaire, ou en 4 fois sans frais par virement Paypal.