Microsoft vient en effet de lancer son vaste programme de migration de certains des anciens appareils Lumia sous Windows 8.1, vers la nouvelle version de Windows 10 mobile. Pour procéder à cette mise à jour, il faut passer par l’application « Windows 10 Upgrade Advisor App » disponible sur le Store (3 Mo). Cette dernière vérifiera bien entendu d'abord que votre smartphone est éligible à ma mise à jour, à travers un processus de plusieurs étapes de vérification et de téléchargements, pas très intuitif il faut bien le reconnaître. Notamment, cela peut passer d'abord par une mise à jour vers Windows 8.1 (si vous ne l'avez pas encore faite), pour ensuite faire celle vers Windows 10 !
Attention : des fonctionnalités vont disparaître
En effet, si l'arrivée de ce nouvel OS va bien entendu apporter son lot de nouveautés, parmi lesquelles un design plus agréable (transparences), avec des menus plus conviviaux et simplifiés, la fonction Contiuum pour certains modèles, la compatibilité avec les applications universelles Windows 10 ou encore un nouveau navigateur (Edge), ce passage est également synonyme de pas mal de services en moins parmi lesquels :
Pour faire cette mise à jour, le Smartphone doit avoir suffisamment de stockage et être connecté en WiFi (pas via un réseau mobile), et être chargé à 100% ou être relié au secteur.
Les smartphones éligibles sont en théorie :