Quand on cherche un gros forfait à la fois compatible avec la 5G mais pas trop cher, on évite les opérateurs historiques, et on se dirige bien sûr vers les MVNO, ces opérateurs de réseau mobile virtuels aux offres low-cost. Pourtant, on parie que vous n'auriez jamais pensé à chercher du côté de La Poste Mobile, le héros du jour ! Son offre de rentrée, c'est du jamais vu. Qui d'autre à part lui vous a déjà offert non pas un tarif promo, non pas un mois gratuit, mais 4 ?!
5G, big data, service client : tout est là !
Quitte à récupérer 4 mois gratuits quel que soit le forfait (sans smartphone) choisi dans la gamme de La Poste Mobile, autant prendre le plus gros, n'est-ce pas ? Et avec la 5G tant qu'à faire ! Alors on dit banco pour une enveloppe de 250 Go avec laquelle on pourra profiter d'un débit jusqu'à 2 Gb/s sur le réseau de SFR. Comme avec la fibre optique ! Avec ça, le réseau saturé des grandes villes n'est plus à craindre, ni les ralentissements et bug en plein facetime ou partie de Minecraft. Et vous pourrez céder à votre addiction au scrolling sans risquer le hors-forfaits.
Mais une bonne nouvelle ne vient jamais seule. La Poste Mobile a aussi innové côté téléphonie, et on peut dire qu'il se montre généreux. En plus de l'habituelle téléphonie illimitée valable partout en France et depuis l'Europe et les DOM, il inclut dans sa formule :
- les appels depuis la France vers 60 destinations : vers les fixes et les mobiles des DOM et ceux d'Amérique du Nord, et vers les fixes d'Europe (liste exhaustive des destinations à consulter directement sur le site de La Poste Mobile)
- une mise à disposition de 30 Go de data dans ces mêmes pays...
- et en bonus 5 Go depuis le Maghreb (Maroc, Algérie et Tunisie).
Ce n'est pas encore assez ? La Poste Mobile a tout prévue : des recharges Internet sont disponibles en cas de besoin. Et avec l'option "Avantage International" à 2€, vous bénéficiez de 80% de réduction sur le prix des appels à l'étranger vers les pays hors zone.
Dernier détail devenu rare qui a son importance : La Poste Mobile, ce n'est pas que du virtuel. Vous pourrez encore parler à un conseiller en face à face dans l'un des nombreux bureau de Poste du territoire
4 mois gratuits à saisir d'urgence !
L'offre n'est pas valable si vous prenez un forfait avec smartphone, et c'est bien normal. Mais tous les abonnements sans engagement de l'opérateur sont concernés par ce cadeau inespéré. Et on ne parle pas d'un remboursement sur facture qui intervient quelques mois après la souscription. Alors la question se posera dans 4 mois, quand le tarif habituel à 19.99€/mois sera de nouveau applicable : on reste, ou on migre vers encore moins cher ?
C'est vrai qu'à ce prix, on peut trouver encore plus de data, ou bien moins cher. Mais personne n'en fera autant pour vous en téléphonie, ni ne sera disponible à deux pas de votre domicile en cas de soucis. On vous laisse donc face à ce dilemne...