"Laisser le choix au client"
Lors d'une interview avec Camille Guillez, chez de projet marketing communication chez YouPrice, nous avons appris que l'opérateur pourrait bientôt proposer un troisième réseau mobile à ses abonnés et nouveaux abonnés. Lancée il y a tout juste un an, la marque ne cesse d'innover.
Dans un marché déjà fortement concurrentiel, celui des forfaits mobile, YouPrice se détache en effet grâce à une spécificité. "Nous nous sommes rendu compte qu’aucun d’entre eux ne laissait le choix au client. En intégrant le marché digital des télécoms, nous voulions proposer deux réseaux aux clients, sur des abonnements à prix très bas et sans engagement. Et c’est chose faite !", se félicite Camille Guillez.
Aujourd'hui en effet, lorsque vous souscrivez à un abonnement YouPrice, vous pouvez décider de votre réseau mobile. L'opérateur utilise le réseau de deux grands opérateurs français : Orange et SFR. Pourquoi en proposer deux ? Par souci d'accessibilité.
Car, même si la couverture 4G en France est quasiment aboutie, certaines zones, souvent très rurales, souffrent encore d'une couverture réseau moins complète. "Nous souhaitions afficher une offre qui s’adapte au client et ses besoins ! Certains clients sont dans des zones qui ne sont desservies que par un seul réseau, il est donc primordial de leur laisser l'accès à des offres intéressantes peu importe leur situation géographique", explique la chef de projet.
Voir les forfaits YouPriceBientôt un troisième opérateur chez YouPrice ?
Avec un parc de plus de 300 000 clients, Youprice souhaite continuer d'innover afin de "faire perdurer cette croissance sur cette deuxième année". Et notre petit doigt nous dit que l'arrivée d'un troisième opérateur chez YouPrice pourrait bien contribuer à développer encore plus la marque.
Déjà seul sur le créneau du choix d'opérateur, YouPrice pourrait en effet bientôt intégrer un autre grand opérateur à ses offres mobile : Bouygues Telecom dont le réseau 4G/4G+ couvre déjà plus de 99% de la population et dont la 5G couvre près de 12 400 communes. "Nous avons déjà des accords avec Bouygues Télécom, pourquoi pas, en effet, proposer les trois opérateurs à l’avenir", révèle Camille Guillez.
Avec un troisième réseau mobile à son actif, YouPrice pourrait ainsi afficher des abonnements pas chers et sans engagement sur trois réseaux différents, une vraie révolution sur le marché !