On commence avec une statistique, afin que chacun puisse se situer : dans son rapport sur le marché des Télécoms pendant le premier trimestre 20232, l'ARCEP a confirmé une augmentation de la consommation moyenne d'Internet mobile chez les Français. Les chiffres sont sans appel, et officialisent une consommation mensuelle de 15 Go en moyenne, soit une augmentation de plus de 27% par rapport à l'année précédente. Cette augmentation est encore plus flagrante concernant l'utilisation de données depuis l'étranger, qui a triplé depuis 2019. La signature des accords de roaming européens de 2016 y est pour beaucoup, qui permet d'utiliser son forfaits sur les réseaux partenaires sans surcoût.
B&You double la data
C'était l'une de ses meilleures ventes : le forfait à 20 Go de B&You a longtemps comblé les besoins d'une grosse part de ses abonnés. C'était suffisant pour gérer son quotidien, ses mails, surfer, écouter de la musique, télécharger parfois une appli. Seulement, nos usages ont évolué, on scrolle de plus en plus, les appels en facetime deviennent la norme pour certains, et l'on streame plus volontiers qu'avant sur des smartphones aux écrans beaucoup plus grands.
Résultat, avec 20 Go par mois, on est un peu serré aux entournures, et B&You s'en est bien rendu compte. Alors pour ce forfait qui s'adresse au plus grand nombre, à ceux qui ont une utilisation somme toute raisonnable et modérée de leur forfait mobile, à ceux qui majoritairement possèdent aussi un abonnement fixe, la décision a été radicale : l'enveloppe de giga vient d'être doublée pour le même prix !
La formule magique
Le forfait idéal made by B&You se compose comme suit :
- 40 Go d'Internet mobile utilisables en France métropolitaine,
- dont 16 Go utilisables en Europe et vous suivent pendant vos escapades,
- les appels, les SMS et les MMS en illimité sur le territoire national
- et depuis ces mêmes pays européens partenaires. Depuis les DOM aussi.
Précisions ici que le réseau utilisé, c'est le réseau 4G/4G+ de Bouygues Telecom, qui propose jusqu'à 900 Mb/s de début théorique.
Le tarif, et plus encore
On reste dans la catégories des forfaits pas chers, avec un tarif à 9.99€/mois. Rappelons ici que chez B&You, ce sont des forfaits sans engagements, histoire de rester libre de changer ou de migrer quand bon nous semble.
Deuxième bonne nouvelle : en ce moment, la carte SIM ne coûte qu'un euro.
Troisième atout, plus original, et même introuvable ailleurs : l'option "Service Max". Ce sont en fait 3 options différentes réunies en une seule, pour seulement 4€ de plus par mois. Elle permet :
- de passer à la 5G (les habitants des centres-villes au réseau saturé apprécieront !)
- d'accéder à volonté aux 70 chaînes de B.tv depuis son smartphone (c'est autant de divertissement qui ne sera pas à décompter du forfait !)
- d'accéder au service "Assistance+" et d'être prioritaire en cas de soucis sur sa ligne.
Vous en voulez encore plus ? Alors jetez un œil sur les autres forfaits de la gamme : B&You propose aussi des enveloppes de 130, et même 200 Go, à des tarifs vraiment compétitifs !