La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Tout le monde l'ignore, et pourtant : quasi 100% des forfaits de cet opérateur permettent d'avoir le réseau Orange à prix réduit

C'est le petit dernier de la bande des MVNO. C'est un lillois. Et c'est surtout le seul à vous donner le choix du réseau lors de la souscription, et à vous proposer Orange à petit prix. Cet opérateur s'appelle...

Femme en pull orange bouche rond de surprise devant son smartphone, épatée des tarifs de YouPrice sur le réseau Orange
Ida Zlotykamien - publié le 01/10/2024 à 13h42

And the winner is... YouPrice !

Pas sûr que vous le connaissiez déjà : YouPrice n'a que deux ans d'âge, et c'est le dernier-né des MVNO français. Néanmoins, il a déjà réussi à se faire une place parmi la quinzaine d'opérateurs qui se disputent le marché des forfaits mobile, grâce à une double stratégie efficace : 

  1. proposer à ses abonnés le choix du réseau entre SFR et Orange (à l'exception de son plus petit forfait : "Le Small", disponible uniquement chez SFR) ;
  2. et afficher des tarifs hyper compétitifs, toujours renouvelés, afin d'être en phase sur un marché en baisse constante depuis l'an dernier.

Avec le départ de Lebara cet été (l'opérateur anglais a mis fin à son partenariat avec Orange pour passer chez SFR), on aurait pu craindre que YouPrice n'augmente ses tarifs, puisque le voilà seul désormais à proposer les réseaux 4G/4G+/5G d'Orange à moindre coût. Enfin, à part Sosh, la filiale officielle certes, mais toujours un peu plus chère. Or, il n'en est rien, alors foncez : il ne vous reste qu'à choisir la taille de l'enveloppe !

2 forfaits en 4G

Sans surprise, tous les forfaits de la gamme de YouPrice proposent la même formule de téléphonie illimitée : les appels, SMS et MMS sont offerts à volonté ou presque partout en France et depuis l'Europe et les DOM, et disponibles aussi en 4G (LTE) et en Wi-Fi (VoWIFI). En revanche, on ne dépasssera pas 4h/appel, et on évitera les numéros courts et spéciaux.

Pour une utilisation quotidienne classique et sans excès, "Le Middle" sera parfait : l'enveloppe de 50 Go est 4 fois supérieure à ce que consomme un Français chaque mois (d'après l'ARCEP). Ainsi, on peut suivre ses réseaux sociaux et ses mails, écouter de la musique, gérer sa banque ou autre depuis une appli, chercher un itinéraire ou une info en ligne, regarder parfois une vidéo, faire des facetimes... mais sans excès.

 

Pour scroller un peu plus longtemps sur TikTok et Insta, ou jouer en ligne régulièrement, préférez "Le Turbo" : avec 130 Go de data mobile, vous serez plus à l'aise ! Et puis, si vous voyagez parfois en Europe ou dans les DOM, la mise à disposition d'Internet hors des frontières sera de 12 Go et non 8 comme avec le forfait précédent : c'est plus pratique pour ne pas perdre le fil de sa vie "on-line".

 

2 forfaits en 5G

Vous êtes un citadin pressé, fatigué du réseau 4G souvent saturé des centres-villes et autres sites touristiques, vous voulez streamer en haute définition ou vous divertir avec des jeux 3D gourmands en data ? Passez à la 5G ! Avec un débit jusqu'à 2 Gb/s qui rappelle ceux de la fibre optique, c'est tout de suite plus confortable.

"Le Swift" inclut 150 Go d'Internet, dont 14 utilisables dans les pays déjà cités. Avec ça, on peut surfer au moins une heure par jour sans crainte du hors-forfait, et toujours pour moins de 10€/mois.

 

Mais si vous êtes un peu addict à votre smartphone et que vous pianotez volontiers plus de 2 heures par jour, alors "L'Optimal" et ses 200 Go devrait mieux vous convenir. Essayez-le : de toute manière, c'est sans engagement !

 

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents