Sosh : le prix et la vitesse
Voici le petit-frère low-cost d'Orange : Sosh. Celui qui voudrait améliorer votre diction sans parler des chaussettes de l'archi-duchesse propose un petit forfait à bas prix, avec juste le nécessaire pour régler ses affaires courantes : téléphoner sans compter d'une part, parce que les minis-forfaits avec 2 heures d'appels sont vraiment trop contraignants, et 1 giga d'Internet mobile d'autre part, pour consulter ses emails, surfer un peu, ou télécharger une appli de temps en temps.
Il a deux atouts à vous proposer par rapport à son adversaire :
- Le prix : 7.99€ par mois, un tarif fixe sans condition de durée, pour un abonnement sans engagement : c'est le moins cher des deux
- Le débit : Sosh est bien le seul des opérateurs alternatifs partenaire d'Orange qui a le privilège de vous offrir le même débit que lui : 655 Mb/s, de quoi rivaliser avec la fibre !
La formule comprend donc la téléphonie illimitée en France et depuis l'Europe et les DOM, zones depuis lesquelles on utilisera indifféremment le seul giga de data mis à disposition. C'est sans doute là que le bas blesse, et que l'on se tourne vers son concurrent YouPrice.
YouPrice : volume et flexibilité
Une enveloppe Internet 20 fois plus grosse ! Que répondre à ça ?
Oui, le forfait "Le One" à 20 Go de YouPrice côute un euro de plus que son concurrent, mais quelle différence ! Alors certes, le débit est bridé à 100 Mb/s, mais c'est l'équivalent d'une connexion ADSL, et bien suffisant pour streamer de manière fluide.
Et il y a mieux : chez YouPrice, le MVNO lillois, les forfaits sont ajustables. Dans le cas présent, les 20 giga peuvent sétendre à 30, et même 40 giga, en deux tranches facturées 1€ chacune. On pourra ainsi "recharger" son forfait en quelques clics, depuis son espace client. Cela permet de s'adapter à la consommation réelle chaque mois, d'éviter les hors-forfaits onéreux, et de payer toujours au plus juste. Pratique, non ?
En tous cas, à la rédaction, notre choix est fait : on préfère la quantité à la vitesse !