Parmi les opérateurs alternatifs utilisateurs du meilleur réseau de France, Orange, il y a Lebara, qui vient de s'offrir une cure de jouvence, et de revoir tous ses tarifs. Le londonien garde sa patte bien spécifique de vendeur de cartes prépayées, spécialiste de la téléphonie dite "ethnique". Mais, il propose aussi 4 forfaits sans engagement, exclusivement réservés aux nouveaux clients (sauf le mini).
Un forfait 2h pour... téléphoner. C'est tout.
Ca vous rappelle des souvenirs ? il ressemble au premier forfait à 2 euros de Free dans les années 2010. Retour à la une d'une offre mobile on ne peut plus simple :
- 120 minutes de crédit d'appels vers la France
- une carte SIM gratuite,
- assortie de 20 Go d'Internet en bienvenue le 1er mois,
- le renouvellement automatique tous les 30 jours, quoique sans engagement
- le paiement en ligne par CB ou Paypal.
Moins de 10 euros, et pourtant 80 Go
Il fait partie des plus généreux en data dans la catégorie des forfaits à moins de 10 euros. On surfe en 4G jusqu'à 0,5 Gb/s, on téléphone et on textote à volonté. Attention cependant : pour envoyer vos photos, tournez-vous vers Messenger, ou Whatsapp, car il n'y a pas de service MMS avec Lebara. Le reste des conditions est identique à celles du mini-forfait, et à celles des deux grands. Le forfait 80 Go de Lebara : assurément l'une des meilleures offres mobile du moment.
100, et même 130 Go : les 2 poids lourds à prix serrés
Un euro et 30 gigas les séparent, alors pourquoi se priver ? Ces deux formats de 100 gigas ou plus s'adressent aux plus voraces, à ceux qui streament dans le métro le matin, jouent en ligne le midi en avalant un sandwich, et préfèrent les face-call au SMS le soir. 11,99€ ou 12,99€ tous les 30 jours donc, et vous voilà équipé pour le mois à moindre coût. Et tout ça avec la possibilité de téléphoner ou d'envoyer des SMS sans compter.
Et pour les cas particuliers ? Les dépassements imprévus ? Les voyages d'affaires ? Ou même les vacances en famille ? L'ADN de Lebara ressurgit dans son offre de 3 packs Internet en option, pour "recharger" jusqu'à 40 Go d'Internet mobile, quoique les prix sont assez prohibitifs. Et pour la téléphonie internationale, ce sont 6 pass différents, tant pour les destinations que pour le nombre de minutes créditées.