Pendant longtemps, Free a régné en maître sur le marché des forfaits mobiles 5G avec sa formule 250 Go à 19,99 euros par mois. Mais, voilà que la concurrence a décidé de rivaliser avec notre trublion préféré. La preuve avec Syma Mobile, l'un des MVNO les plus intéressants sur le réseau SFR qui propose une offre sans engagement à un tout petit prix, et avec également 250 Go de données mobiles.
Un forfait ultra généreux et abordable
Pour moins de 20 euros par mois, Syma fait partie des opérateurs les plus abordables du marché avec sa formule XXXL, dénommée le Dix-neuf.
Pour 19,99 euros par mois précisément, Syma propose de profiter de :
- 250 Go de données en 5G/4G/4G+ disponibles en France métropolitaine sur le réseau mobile de SFR;
- dont 25 Go depuis l’Union européenne et DOM ;
- les appels illimités en France métropolitaine vers la France métropolitaine et vers les DOM et vers l’Union européenne ;
- les appels illimités depuis la France métropolitaine vers 100 destinations et les mobiles européens inclus ;
- les appels illimités depuis l’Union européenne, les DOM ;
- les SMS/MMS illimités en France métropolitaine vers la France métropolitaine et vers l’Union européenne ou les DOM ;
- les SMS/MMS illimités depuis l’Union européenne et les DOM.
Selon nous, il s'agit d'un forfait vraiment solide qui n'a pas à rougir devant l'offre de Free. Seule différence entre les deux abonnements : la quantité de gigas utilisables depuis l'Europe et les DOM. Elle est 25 Go avec Syma mobile et de 35 Go avec Free.
Des options qui s’adaptent à chaque usage
Le forfait sans engagement est en outre modulable selon vos attentes. Besoin de Go de données supplémentaires ? Il vous suffit de sélectionner l’option que vous souhaitez et votre quantité de données augmentera en conséquence. Besoin d’une enveloppe d’appels à l’international plus importante ? C’est aussi possible en cochant la bonne option. Parmi les ajouts supplémentaires disponibles, vous trouverez donc :
- obtenir 5 ou 10 Go de données supplémentaires pour respectivement 5 ou 10 euros ;
- obtenir pour 10 euros une enveloppe supplémentaire d’appels vers l’international fixes et mobiles ;
- obtenir pour 20 euros une enveloppe supplémentaire appels vers l’international fixes et mobiles ;
- obtenir pour 10 euros les appels et les SMS illimités aux États-Unis et vers la France métropolitaine + 5 Go d’internet aux États-Unis.
Syma et son forfait 5G avec un max de gigas à moins de 20€ vole-t-il la vedette à Free ?
On vient de le voir, Free et Syma Mobile proposent exactement le même forfait 5G avec un max de gigas. Alors, lequel choisir ? Comme nous l'avons souligné plus haut, le forfait Free 5G est celui qui offre le plus d'internet mobile depuis l'étranger. De plus, les deux abonnements utilisent un réseau différent. Alors, avant de faire votre choix, n'hésitez pas à faire un test de couverture mobile pour voir quel est l'opérateur qui a l'antenne 5G la plus proche de chez vous.
Enfin, il faut savoir que les abonnés Freebox auront davantage intérêt à souscrire au forfait Free 5G puisque Free leur fait bénéficier d'une remise sur le tarif. Ainsi, au lieu d'être à 19,99 euros par mois, il est à 14,99 euros par mois pour les abonnés Freebox Révolution et Freebox Delta et à moitié prix (9,99 euros par mois) pour les abonnés Freebox Pop.
Difficile de départager ces deux offres, mais si vous préférez l'un des deux réseaux, ou que ce sont les data en itinérance qui vous intéressent, alors vous avez maintenant toutes les clés pour choisir.