La panne de réseau a depuis été réparée et l'opérateur n'a pas communiqué depuis sur les causes ni sur les conséquences de cette interruption de service, limitée aux connexions 3G/4G (les appels et SMS fonctionnaient bien).
Il y a à peine un mois, une panne nationale avait déjà frappé les clients SFR mobile. Un équipement HLR, situé en plein coeur du réseau de l’opérateur, avait alors touché plusieurs millions d'abonnés.
Loi des Séries ? Malchance ? Le fait est qu'aujourd'hui, SFR fait face à une nouvelle panne qui concerne cette fois-ci son service Home By SFR. Selon Next Inpact, un problème d'alimentation électrique dans un des sites d'hébergement des plateformes de service Home by SFR empêche les abonnés SFR de gérer leurs services domotiques via le web ou leur smartphone par exemple.
Les commandes à distance des objets connectés à la centrale Home ne fonctionnent donc plus. En revanche, SFR précise que "les télécommandes et/ou clavier fonctionnent en local pour activer / désactiver l'alarme" par exemple.