Avis aux petits budgets, aux économes, aux radins, aux familles nombreuses et à tous les autres qui, par conviction ou nécessité, ne mettront jamais plus de 15 euros dans un forfait mobile : la toute dernière série limitée WOOT 5G 150 Go de NRJ Mobile explose le record de giga proposés dans ses autres forfaits ! Sachant qu'une heure de vidéo en qualité standard consomme en moyenne 1 Go de l'heure, voilà qui assure de quoi surfer, gérer ses affaires courantes, et regarder ses vidéos en toute tranquillité.
Du haut débit à bas prix
Du haut débit en 5G, c'est la promesse de tous les opérateurs. Du débit partout, tout le temps, même en zone dense, et même aux "heures de pointe". Le prix d'entrée pour un forfait mobile compatbile, c'est 12,99€. Pour 1 euro de plus, NRJ Mobile propose un volume de data ahurissant : 150 Go, c'est-à-dire 20 giga de mieux que ses concurrents à peine moins chers, et surtout 6 euros de moins que son premier concurrent à 150 Go, qui frôle les 20 euros !
Autres avantages et non des moindres : c'est un forfait sans engagement, et à prix fixe (pas d'augmentation prévue à partir de la 2ème année, comme souvent). Dans la catégorie des forfaits sans engagement, il gagne aussi la palme du meilleur tarif pour autant de giga.
La qualité Bouygues Telecom
Pour la qualité du réseau mobile, bienvenue chez Bouygues Telecom. NRJ Mobile est l'un des 6 opérateurs de réseau mobile virtuel (MVNO) qui utilisent son réseau d'antennes 3G/ 4G/ 5G, reconnu comme le deuxième meilleur derrière celui de l'indétrônable Orange, dans le dernier rapport 2022 de l'ARCEP. On téléphonera donc en toute fiabilité, avec un forfait qui comprend la téléphonie illimitée sur les appels, SMS et MMS en France métropolitaine, mais aussi dans une trentaine de pays en Europe et 8 pays en Outre-Mer.
En cas de problème, l'assistance est diponible au téléphone et sur Internet : soit depuis leur site, évidemment, mais aussi depuis Twitter et Facebook. On ne se demande pas dans quelle tranche d'âge se trouve leur public cible, sans doute identique à celui de leur radio et de leur chaîne de télévision.
Un dernier conseil : Avant de changer de forfait, pensez à vérifier votre couverture réseau. Pour ce faire, consultez la carte de déploiement des antennes mobiles 4G/ 5G, ou lancez un test de réseau mobile en renseignant votre adresse postale.