À minuit ce soir, telles Cendrillon, ces offres vont s'éteindre. C'en sera terminé de ces deux Séries Spéciales créées à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024 : "L'Olympique" et "Le Fast". Or, si l'on peut dire adieu sans trop de regrets à la première, qui offrait 130 Go en 4G à 8.99€/mois, on a plus de mal à voir disparaître la seconde, car elle est de loin la meilleure option du marché pour bénéficier de l'excellent réseau d'Orange.
Une offre complète et généreuse
Il y a de nombreuses raisons de préférer le réseau mobile d'Orange : qualité du réseau, performances du débit descendant, et couverture du territoire maximum... Pour en bénéficier sans pour autant payer le prix fort chez l'opérateur historique, mieux vaut se tourner vers l'un de ses partenaires low-cost. Pendant que Sosh reste un peu cher, Lebara vient de changer de partenaire, et la bonne affaire devient une évidence quand on se tourne vers YouPrice.
Voici donc "Le Fast", un forfait de 150 Go avec la 5G incluse, à l'enveloppe de data 10 fois supérieur à ce que consomme un Français en moyenne chaque mois. Au-delà, le débit sera réduit. Ce genre de volume de data est réservé à ceux qui mènent leur vie numérique tambours battants, et font bien plus que lire un mail ou chercher une info en ligne de temps en temps. Avec 150 Go d'Internet, on peut scroller sur TikTok et alimenter son Insta, multiplier les applications de gestion et de loisir, écouter de la musique à volonté, jouer en ligne pendant ses pauses de midi... Bref, il y a de quoi passer minimum une à deux heures par jour connecté.
Même générosité concernant le volet téléphonie. On retrouve sans surprise :
- les appels, les SMS et les MMS à volonté disponibles pour toute la France, dans la limite de 4 heures par appel,
- la même chose depuis l'Europe et les DOM, tant que l'on échange entre numéros français. S'y ajoutent 14 Go d'Internet, mis à disposition pour ne pas perdre le lien.
Un tarif compacté
On est bien dans la catégorie des forfaits à moins de 10€, au centime près : "Le Fast" offre ainsi le meilleur rapport qualité/prix possible sur le réseau d'Orange, même s'il est vrai qu'on peut trouver un peu plus de data pour le même tarif sur des réseaux mobile concurrents.
Qu'importe : ce qu'on observe surtout, c'est qu'un tel volume de data à ce prix aurait été introuvable l'année dernière. En effet, comme l'a constaté notre baromètre des prix en ce mois de juillet, le prix moyen d'un forfait mobile avec au moins 10 Go de data a chuté de 33% en un an. La baisse est historique, du moins depuis la création de notre indice en décembre 2019.
Vous l'aurez compris, on a eu un vrai coup de cœur pour "Le Fast" à la rédaction, et on ne saurait que trop vous conseiller d'en profiter et de souscrire avant sa disparition annoncée à minuit ce soir.