Le prix moyen d'un forfait mobile a tellement baissé depuis l'an dernier (-38% !) que c'est la course aux giga depuis cet été en particulier. Les MVNO sont sans nul doute ceux qui tirent le marché, et en ce moment, c'est sur le réseau de SFR qu'un opérateur se fait remarquer : Coriolis. Il propose une gamme de 4 forfaits bien dotés en data, et aux tarifs plus que mesurés. Et comme tous ses forfaits sont sans engagement, ce serait dommage de ne pas essayer !
"Le Basic", pour un usage modéré
Sachant que l'ARCEP a confirmé que les Français ne consomment en moyenne que 16 Go d'Internet/mois, on comprend vite que "Le Basic" et son enveloppe de 50 Go devraient suffire à une grande partie des abonnés pour assurer leur quotidien numérique. Surtout qu'il ne coûte que 6.99€/mois ! Face à lui, Sosh se limite à 10 Go, Free et B&You sont à 20 Go, Syma n'est pas loin avec 40 Go, YouPrice égalise, et seul Auchan Telecom en offre 10 de mieux, mais c'est sur le réseau de Bouygues Telecom.
Bien entendu, on retrouve aussi l'habituelle formule de téléphonie illimitée en France et depuis l'Europe et les DOM (avec une mise à disposition de 8 Go pour ces voyages, à condition qu'ils restent occasionnels). Et puis, avec une smartphone compatible, on aura aussi accès sans surcoût aux appels en 4G et en Wi-Fi.
"Le Relax", pour les usagers avertis
Quand on passe une à deux heures par jours à pianoter sur son smartphone, 50 Go, ça reste un peu juste. Or, "Le Relax" permet de s'offrir 160 Go pour une dizaine d'euros à peine ! Qui l'eut crû il y a un an à peine ? Surtout que la 5G est désormais incluse d'office gratuitement, autre nouveauté qui se généralise depuis quelque temps, même sur le segment des forfaits pas chers à moins de 10€.
Alors c'est vrai, quelques concurrents font un peu mieux, mais lequel d'entre eux sera aussi capable de vous proposer un accueil en boutique personnalisé en face-à-face en plus de la gestion en ligne ? Car Coriolis possède toujours un réseau de 160 magasins en métropole !
"Le Connecté", pour les gourmands
On entre dans la cour des grands avec "Le Connecté". Rendez-vous compte : tout le monde n'utilise pas 250 Go tous les mois ! Avec un tel volume, évidemment, on streame un peu tous les jours, on a une vraie activité régulière sur les réseaux, on préfère les facetimes aux appels audios, on joue en ligne... et on aime la haute définition. Sinon, à quoi bon ?
Alors bien sûr, on a aussi droit à plus de giga pour ses vacances : 20 Go très exactement, utilisables dans les mêmes zones que celles citées plus haut.
"Le Premium", pour les addicts avérés
Le mot est lâché : si les 300 Go du "Premium" vous semblent un bon format, le diagnostic est sans appel : vous êtes surement addict à votre petit écran, et on parie qu'il vous arrive de scroller des heures durant. À moins que, comme certains, vous n'ayez plus de Box à la maison ?