La fonction double appel est présente dans de nombreux forfaits bien que les spécificités varient selon les fournisseurs. Certains peuvent aussi proposer le double appel en option payante. Voici un rappel des modalités de double appel chez certains de nos opérateurs mobiles préférés.
Le double appel, une fonction pratique pour les professionnels
Le double appel est une fonctionnalité qui permet d'avoir simultanément deux conversations téléphoniques. Cela permet d’être certain de ne pas louper un appel important, surtout lorsque l’on passe beaucoup de temps au téléphone ou que l'on souhaite discuter avec plusieurs personnes dans un contexte professionnel. Le double appel est signalé par un bip sonore, il est alors possible de répondre à son nouvel interlocuteur en mettant la conversation en cours en pause sans qu'elle soit pour autant facturée.
La fonction double appel n’est pas forcément incluse dans tous les forfaits et bien qu’elle soit activée par défaut sur la plupart des smartphones récents, il est possible qu’il y ait besoin d’effectuer une activation manuelle.
Le double appel : inclus dans les forfaits de la majorité des opérateurs
Il est assez rare que la fonction double appel ne soit pas incluse dans un forfait mobile. Que ce soit chez Free, Prixtel, Orange, Bouygues Telecom ou encore SFR, il est possible de recevoir un double appel sans payer de supplément mais à des conditions variables :
- Chez Orange, tous les clients peuvent effectuer deux appels simultanés sans frais supplémentaires. Ces communications sont soumises aux mêmes termes et conditions que les appels normaux.
- Chez SFR, elle est présente mais elle n’est pas toujours activée par défaut. Pour accepter un double appel, il faudra se rendre sur son compte client rubrique Mon offre et Mon téléphone, l’activer et patienter quelques heures avant de pouvoir l’utiliser.
- Chez Bouygues, le double appel est inclus dans tous les forfaits mobiles même avec un forfait B&You en vérifiant toutefois que l’option est bien activée. Il est également présent pour les lignes fixes de toutes les offres Bbox Bouygues Telecom qui incluent les communications téléphoniques.
Les forfaits avec fonction double appel payante
Certains forfaits sans engagement le plus souvent ne proposent pas le double appel gratuit. Pour éviter à votre interlocuteur de tomber sur votre répondeur, il faudra ajouter quelques euros à votre facture.
C’est notamment le cas de RED by SFR qui propose l'option double appel à 2 € par mois sans engagement avec une possibilité de résiliation à tout moment sans frais.
Cette option n’est pas non plus disponible pour tous les forfaits NRJ Mobile comme les forfaits basiques Woot. Il faudra y souscrire pour 1 € de plus par mois. Ces frais supplémentaires n'étant pas négligeables, il est important de bien se renseigner au moment de la souscription de votre forfait, surtout s'il est destiné à un usage professionnel !