Depuis déjà 12 années consécutives, c'est Orange qui remporte la palme du meilleur opérateur de réseau mobile de France, tous critères confondus. C'est du moins ce que révèlent les différents rapports de l'ARCEP, l'autorité officielle de régulation des Télécoms en France. Surtout, il couvre 99% de la population.
Alors pour en profiter sans grèver son budget dépenses, on pourra soit passer par sa filiale low-cost : Sosh, soit le spécialiste londonnien des cartes prépayées : Lebara. Deux marques, deux ambiances...
Sosh, la version low-cost d'Orange à 15.99€
Voic une formule attractive, quoique classique. Comme bien d'autres, la formule téléphonie proposée regroupe les appels, SMS et MMS illimité en France et depuis l'Europe et les DOM. Pour les appels à l'étranger, préférer les applications de messagerie instantanées ou d'appels en visio comme WhatsApp, Messenger, Facetime...
Dans ces mêmes zones, 20 giga d'Internet mobile seront utilisables, quoiqu'à décompter de l'enveloppe globale de 130 Go.
L'abonnement est contractuel, sans engagement, et à prix fixe sans condition de durée.
Lebara, le londonnien à 13.99€
On change de décor et de concept avec Lebara, un MVNO héritier des cartes prépayées et de la téléphonie dite ethnique. De ce fait, pas de contrat au mois, pas de RIB, pas de SEPA, mais un forfait qui se renouvelle automatiquement tous les 30 jours.
Le paiement se fait en ligne par carte bleue, American Express ou Paypal, en quelques clics, depuis son compte client. Sinon, on règlera en espèces, en chèque ou en carte bleue dans n'importe quel bureau de tabac partenaire.
En outre, il est toujours possible de recharger des minutes ou des giga de crédit, ou d'ajouter un "Pass International" le temps d'un voyage. Ainsi, on reste maître de sa consommation, de sa facture, en temps réel. Une façon bien différente de gérer son budget, sur-mesure, alors à vous de choisir !