Un PC sous Windows 8.1 ou sous Linux
Cette clé HDMI, qui se connecte à un écran de type télévision, contient un véritable mini PC, avec un processeur basse consommation quadri-coeur Intel Atom Bay Trail Z3535F, cadencé à 1,33-1,83 GHz. Elle se déclinera en deux versions, soit avec 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage (version sous Linux) ou avec 2 Go de mémoire et 32 Go de stockage dans sa version Windows 8.1. Avec cette dernière version, commercialisée à 149$ (au lieu de 99$ sous OS Linux), on ne disposera que de la moitié pour stocker les applications, mais ce sera mieux les 8 Go sous Linux, dont plus de la moitié seront là aussi pris par l'OS. Heureusement, un lecteur de carte microSDHC est prévu dans le Compute Stick, afin d'étendre le stockage disponible pour installer applications et stocker des contenus.
Alimentation via USB et capacités sans-fils
Pour alimenter le Compute Stick, il faudra le connecter via son port microUSB au secteur, avec une clé mesurant approximativement 10 cm de long, sur 4 cm de large, et moins d'1 cm d'épaisseur. Cette clé HDMI intègre surtout les standards sans-fils Wi-Fi 802.11b/g/n et Bluetooth 4.0, pour accéder à Internet via le Wi-Fi de la box, mais également communiquer avec les appareils nomades Bluetooth, comme les smartphones, tablettes et éventuellement enceintes nomades...
- Pour en savoir plus, le site officiel est pour le moment accessible en anglais, mais la version française ne devrait plus tarder.
Cliquez-ici pour accéder au site (anglais)