Voici deux Séries Spéciales de la gamme "sans engagement" de Coriolis Telecom. L'ancienne filiale de Vodafone, autrefois réservée aux professionnels, s'est ouverte aux particuliers depuis près de 15 ans. Son fer de lance : des prix bas, et aujourd'hui la volonté d'avoir non pas une, mais deux offres hyper compétitives dans la catégorie des forfaits à moins de 10 euros.
La Série Spéciale "Brio Liberté 30 Go" à 6.99€
Imbattable ! Coriolis Telecom s'est aligné sur le meilleur tarif des concurrents sur les autres réseaux, et propose le meilleur ainsi rapport volume de data/prix de tous les MVNO du réseau SFR sur ce segment de marché. On surfera en 4G/4G+, jusqu'à 200 Mb/s, suffisamment vite pour gérer ses mails, regarder une vidéo, ou faire un appel en visio.
Mieux encore, même à ce prix, on pourra téléphoner sans compter, que ce soit vers les fixes ou les mobiles, non seulement en France, mais aussi vers et depuis l'Europe, les DOM/COM. 8 giga d'Internet mobile seront aussi consommables depuis ces mêmes zones sans surcoût, quoiqu'à décompter de l'enveloppe globale.
La Série Spéciale "Brio Liberté 50 Go" à 9.99€
Même formule, avec 20 giga de plus sur l'enveloppe globale, et au total 11 Go consommables à l'étranger. Le tarif est une nouvelle fois à prix fixe, sans condition de durée. Pas de risque de le voir doubler à partir de la deuxième année.
Avec 50 Go par mois, soit presque 4 fois plus que la moyenne nationale mensuelle (14,3 Go/mois en 2022, selon le dernier baromètre de l'ARCEP), on pourra se permettre plus de "fantaisies" que juste le nécessaire. A titre indicatif, on considère que :
50 Go = 4h de surf sur Internet + 100h d'écoute de musique + 48h de vidéos sur youtube (en qualité standard)
S'il n'est pas tout à fait le plus généreux en data mobile sur ce prix, Coriolis a un gros avantage sur nombre de ses concurrents, les "petits nouveaux" MVNO : la qualité de son service client.
En effet, l'opérateur a "hérité" et maintenu un réseau de plus de 200 boutiques sur le territoire, ainsi qu'un service client par téléphone traditionnel en parrallèle de l'aide par FAQ, chat ou messagerie. Il y a même un accès au service client réservé aux mal-entendants, par chat ou en LSF par webcam : c'est la Sourdline, partenaire depuis le premier jour.