Comme le montrent les cartes ci-dessous, les nouvelles destinations couvrent largement l'Amérique du sud, l'Océanie, et l'Asie. Dans son communiqué de presse, Free cite notamment l'ajout de la Croatie, l'Islande, la Norvège, la Russie, l'Argentine, le Brésil, la Chine, la Corée du Sud, l'Inde, le Japon, l'Australie, l'Afrique du Sud ou encore Israël.
Si l'on ne peut que se féliciter que les communications vers les fixes de ces pays soient désormais incluses, on regrettera les astuces marketing de Free qui scindent de plus en plus les pays pour communiquer sur "100 destinations fixes incluses".
A l'instar de ce que Free et d'autres fournisseurs d'accès ont déjà fait depuis plusieurs années dans le secteur de la téléphonie sur IP, le découpage géographique est plutôt surprenant. On savait déjà que le Royaume-Uni avait été transformé en "Angleterre", "Pays de Galles", Ecosse" et "Irlande du Nord" mais Free Mobile pousse le bouchon encore plus loin en divisant la Grèce pour ajouter l'île de Corfou et les îles Cyclades ! On rappellera que la Grèce compte plusieurs milliers d'îles dont près de 200 sont habitées : seront-elles également prochainement intégrées dans les guides tarifaires ?
Quoi qu'il en soit, Free Mobile est dorénavant l'opérateur avec le plus gros nombre de destinations incluses sans surcoût. Il dépasse notamment B&YOU qui en affiche 55 au compteur. En revanche, B&You se distinguera par exemple en incluant les appels vers des destinations populaires telles que le Maroc et l'Algérie (forfait de 10 heures/mois pour ce dernier).