Le forfait B&You Light a de sérieux arguments pour séduire. Son prix, d’abord : 9,99€/mois, sans engagement, et sans limite de durée. Son enveloppe de data, ensuite, 30 Go, ce qui permet d’envisager sereinement tous types d’usage sans crainte d’exploser sa limite d’Internet mobile. Sa souplesse, enfin, avec des appels, SMS, MMS illimités, et la possibilité de communiquer sans frais depuis l’Europe et les DOM, ou de s’y connecter à Internet grâce à un godet roaming de 3 Go.
Concession sur le débit
Spécificité de cette offre, toutefois : un débit limité à 2 Mb/s. Suffisant pour les usages « classiques » : consultation de pages Internet, réseaux sociaux ou encore utilisations d’applis du quotidien (météo, transports, e-commerce…).
Une vitesse convenable, également, pour les services de musique en streaming comme Spotify ou Deezer, même en haute qualité. Pour les vidéos en streaming, en revanche, cela risque de faire un peu juste. Il faudra tirer un trait sur la haute définition (HD) sur Youtube ou Netflix, et sans doute compter sur un temps de chargement en définition standard (SD).