Trop de gigas perdus en fin de mois ? Cet opérateur a la solution
À qui cela n'est-il jamais arrivé ? Vous avez un forfait mobile avec une certaine quantité de gigas chaque mois, et fréquemment vous le les consommez pas tous. C'est le constat qu'a fait Bouygues Telecom. Et l'opérateur s'en est servi pour créer un nouveau type d'abonnement mobile.
Partant du fait que la majorité des Français consomme moins d'une vingtaine de gigas par mois (un chiffre confirmé par le dernier observatoire de l'ARCEP), que personne ne consomme chaque mois exactement le même volume de data mobile, qu'il reste bien souvent des gigas en fin de mois et que les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux enjeux sociétaux et environnementaux, l'opérateur a eu l'idée de créer Source Mobile, un forfait unique à 10 euros par mois avec lequel on pourrait tout à la fois agir vers plus de sobriété numérique, et faire un geste solidaire pour les associations qui nous tiennent à coeur.
Et voici donc la naissance de Source mobile, un forfait avec seulement l'essentiel. Pour un prix contenu de 10 euros par mois, on obtient la téléphonie illimitée partout en France métropolitaine, tout comme les SMS et les MMS. Et c'est pareil hors de nos frontières, dans les pays de l'Union Européenne et dans les DROM, excepté les MMS. L'nveloppe de données mobiles quant à elle devrait séduire bon nombre des Français, puisqu'elle est de 40 Go, soit deux fois plus que la consommation moyenne. Et en itinérance, elle est de 10 Go.
Contrairement aux forfaits classiques, l’offre Source Mobile ne permet aucun dépassement. Bloqué, l’abonnement évite les mauvaises surprises en fin de mois.
Découvrir le forfait Source Mobile
La particularité de Source Mobile
Mais alors, comment Source Mobile agit-il pour faire face aux gigas non utilisés chaque mois ? Eh bien, c'est là toute l'innovation et la richesse de cette offre mobile sans engagement : Source s'est associé à Lilo, le moteur de recherche solidaire français, pour permettre à ses abonnés de faire des dons aux associations de leur choix via leurs gigas non utilisés à la fin du mois.
Ainsi, Lilo transforme les gigas non consommés en Gouttes d'eau, qui deviennent ensuite des dons. La formule est ultra simple : 1 Go = 20 Gouttes. Chaque mois, vous pouvez verser vos gouttes à une ou plusieurs associations de votre choix directement depuis l'appli. Et si vous oubliez de verser vos gouttes, pas de panique, vous pourrez les verser plus tard ! Une notification vous sera envoyée tous les mois pour verser vos gouttes et vous pouvez même choisir le versement automatique de vos gouttes à une seule association.
C'est ainsi que mois après mois, vous soutenez un projet, une asso, une fondation qui vous tient à cœur : Sea Sheperd, la SPA, Médecins du monde, Terre de Liens, Colibiris, Action contre la Faim...
Depuis sa création, entre les recherches effectuées et ce partenariat, Lilo a ainsi déjà reversé plus de 5,2 millions d'euros à plus de 1000 associations !