Dans le paysage très fournis des forfaits mobiles (ils sont plus d'une centaine à l'heure où l'on écrit ces lignes !), les noms donnés par YouPrice à ses séries limitées sont pour le moins rafraîchissants, et l'opérateur ne manque pas d'humour tout en surfant sur l'actualité. Les mois passant, on a ainsi pu découvrir "Le Wave", "Le Zen", "Le Wonderful", "Le Snow" l'hiver dernier, "Le Santa" pour Noël, "Le Splendide", "Le Fast", "Le Boo" ou "Le Spooky" pour Halloween, "Le Sweet" pour la Saint-Valentin…
Un tronc commun classique et une originalité
Du plus petit au plus grand, en série limitée ou non, tous les forfaits mobile de la gamme de YouPrice ont en commun :
- d'être des abonnements sans engagement minimum de durée, ce qui permet de changer de forfait ou même d'opérateur quand bon nous semble, sans avoir à se justifier ni payer de frais de résiliation ;
- d'offrir la même formule de téléphonie illimitée, avec les appels, les SMS et les MMS à volonté non seulement en France, mais aussi partout en Europe et dans les DOM au sein des pays de la zone ;
- de donner le choix de la carte SIM : physique ou embarquée (la fameuse eSIM, disponible sur de plus en plus de modèles de smartphones).
Il est aussi une dernière spécificité commune à tous les forfaits de YouPrice que vous ne trouverez chez nul autre opérateur : le choix du réseau mobile. En effet, YouPrice a non pas un, mais deux partenaires réseau :
- Orange, élu meilleur réseau mobile de France pendant 13 ans, réputé pour capter partout, et pour la qualité de sa connexion ;
- et SFR qui, pour la 1ère fois cette année, est en passe de dépasser Orange sur le podium et se bat avec Bouygues Telecom pour la 1ère place (cf. le dernier rapport de nPerf sur le 1er semestre 2024).
Découvrir tous les forfaits de YouPrice
"L'Express" et "Le Flex", nos 2 coups de cœur pour la rentrée
Après avoir choisi son réseau préféré, ne restera qu'à évaluer son besoin en data mobile et souscrire à l'enveloppe correspondante. "Le Mini" de 10 Go est pratique pour parer au plus pressé, mais c'est tout. "L'Optimal" de 200 Go s'adresse aux utilisateurs les plus gourmands ou, osons le mot, les plus addicts à leur smartphone. Pour tous les autres, il reste deux options : "L'Express" et "Le Flex".
"L'Express" est le moins cher des deux : 8.99€/mois. Il offre une enveloppe de 100 Go sur le réseau 4G que vous aurez choisi. Avec un tel volume, on passe facilement une heure par jour sur ses applis à streamer des vidéos, suivres ses réseaux sociaux, scroller sur TikTok ou poster des stories sur Insta. Sachant que l'ARCEP a calculé que les Français n'utilisent en moyenne que 16 Go d'Internet par mois en mobilité, on parie qu'il conviendra à la majorité des usagers.
Mais le réseau 4G est de plus en plus saturé dans les centres-villes, et 100 Go, finalement, ça se consomme vite. En ce cas, "Le Flex" s'avère un choix plus judicieux, avec cette fois 140 Go en 5G. Et comme il coûte à peine 1€ de plus...