Orange a fortement baissé son rythme de croisière dans le déploiement de son réseau très haut débit mobile. Alors qu'il mettait en service souvent plus de 400 supports 4G par mois depuis le début de l'année, les résultats au 1
D'ailleurs, chez Bouygues Telecom c'est le calme plat. Aucun mouvement n'a été observé au mois de juillet. Il faut dire aussi que l'opérateur ne fait pas beaucoup d'efforts depuis quelques temps, avec moins de 30 supports ouverts chaque mois depuis mars. Estime-t-il avoir couvert une population assez importante pour l'instant (70%) et préfère-t-il concentrer ses investissements sur un autre objectif ?
De son côté, SFR n'a pas chômé. Il est le seul à obtenir un score non négligeable, avec 153 nouveaux supports 4G actifs. Il correspond même au meilleur chiffre de 2014 pour l'opérateur qui ne mettait en service qu'entre 50 et 100 supports par mois jusqu'alors. Ce coup d'accélérateur intervient juste après la correction des couvertures 4G par l'ARCEP, qui avait épinglé SFR. Alors que l'opérateur annonçait couvrir 40% de la population, le gendarme des télécoms a rectifié le chiffre à 30%.
Le quatrième opérateur rencontre lui quelques difficultés à garder un bon rythme de croisière. De mois en mois, le nombre de supports 4G ouverts diminue, et il n'atteint que 39 au 1er août. Mais il a toutefois obtenu plus de 300 accords ces quatre dernières semaines, contre 138 le mois précédent. Est-ce le signe d'un futur bond en avant ?