La 5G lancée en 2020 continue de se déployer dans les campagnes, et les différents opérateurs historiques annoncent couvrir désormais 75% de la population française. Pourtant, d'après le dernier observatoire de l'ARCEP, seules 15% des cartes SIM actives en France ont utilisé ce réseau au 1er semestre. Mais qu'importe : puisque les tarifs ont chuté drastiquement depuis l'an dernier (-38% !), et que tous les MVNO se font la guerre pour ajouter toujours plus de giga dans les enveloppes Internet, on voit la compatibilité 5G arriver d'office dans un nombre grandissant de forfaits. Il était temps qu'Auchan Télécom s'y mette aussi pour rattraper ses concurrents !
La 5G chez Auchan Télécom ? C'était un mardi !
En tant que digne héritier d'un acteur majeur de la grande distribution, spécialiste des petits prix et du service client, Auchan Télécom a toujours privilégié des petits forfaits vraiment pas chers, capables de contenter Monsieur et Madame Toutlemonde dans leur quotidien numérique tout en préservant leur budget serré.
Ce forfait de 80 Go est le plus gros de la gamme d'Auchan Télécom, et le voici donc qui passe en 5G. Cela va permettre de s'affranchir du réseau 4G souvent saturé dans les centres-villes et autres sites touristiques ou bondés, et de surfer, streamer ou jouer en ligne sans ralentissement. En effet, puisqu'Auchan Télécom est partenaire des réseaux mobile de Bouygues Telecom, on bénéficiera de la même promesse de débit maximum à 2 Gb/s. C'est aussi rapide que bien des débits en fibre optique !
27 Go en plus de l'enveloppe seront utilisables depuis l'Europe et les DOM lors d'un déplacement occasionnel, histoire de rester connecté même en voyage. Et la formule de téléphonie proposée sera la même qu'en France : illimitée, qu'il s'agisse des appels, des SMS ou des MMS.
L'enveloppe du forfait principal boostée à 60 Go
Avec l'arrivée de la 5G sur son forfait de 80 Go, Auchan Télécom a estimé nécessaire de booster l'enveloppe de son forfait principal à 60 Go. En 4G, donc. Une vraie nécessité pour concurrencer efficacement les offres comparables de Prixtel, Lebara, ou Cdiscount Mobile, et de laisser loin derrière les 30 Go de RED by SFR, ou les 100 Mo de Sosh, Orange et SFR. La téléphonie à volonté est la même qu'avec le forfait précédent, avec toujours la possibilité de téléphoner en Wi-Fi ou en 4G. Et puisque la carte SIM ne coûte qu'un euro, on est assuré de faire une bonne affaire.
Impossible de vous laisser là sans mentionner cette spécificité d'Auchan Télécom, qui sera un énorme avantage concurrentiel pour certains d'entre vous : bien qu'il soit un MVNO et tout à fait professionnel et efficace dans sa gestion de la relation client en ligne, l'opérateur s'appuie sur un réseau de plus de 180 magasins répartis partout en France. On aura donc la joie de pouvoir se faire conseiller et aider, commercialement ou techniquement, de vive voix et en face-à-face, près de chez soi. C'est quand même plus agréable !