La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Connaissez-vous Telecoop, le premier opérateur transparent et écologique ?

L’écologie est un sujet incontournable au quotidien, et cela concerne aussi les forfaits mobiles. Si vous désirez vous tourner vers une offre de téléphonie respectueuse de l’environnement, c’est possible avec TeleCoop.

Découvrez Telecoop, l'opérateur écologique
Olivia Cheval - publié le 02/01/2024 à 07h27

Faire un geste pour l’environnement, cela peut prendre des formes très variées : trier ses déchets, acheter local, rouler en voiture électrique… Et, aussi surprenant que cela puisse paraître, cela peut aussi prendre la forme d’un forfait mobile qui respecte la planète ! En France, cette tendance prend progressivement de l’ampleur, grâce à l’impulsion de certains acteurs influents sur le marché. TeleCoop est l’un d’eux. Si vous cherchez à adopter une conduite écoresponsable au quotidien, vous pouvez donc inclure un forfait mobile écologique dans cette dernière. 

TeleCoop, cet opérateur mobile coopératif révolutionne le secteur en proposant des forfaits écologiques et solidaires

Face à l’impact environnemental croissant du numérique, qui représente aujourd’hui 4 % des gaz à effet de serre au niveau mondial et pourrait atteindre 8 % d’ici à 2025, TeleCoop a vu le jour. Encore peu connu, cet opérateur mobile coopératif est né en avril 2020 d’un constat simple : les opérateurs télécom traditionnels ne défendent pas l’intérêt général dans leur développement et leurs offres. Il fallait proposer donc un nouveau modèle d’opérateur, tourné vers l’intérêt général et intégrant directement les questions environnementales et sociales au cœur de ses préoccupations.

TeleCoop est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC), dont l’ambition est de permettre à tous de se réapproprier ses usages numériques et d’offrir des services télécoms plus transparents, plus écologiques et plus respectueux de la vie privée. Pour cela, cet opérateur télécom coopératif mise sur une offre écologique et solidaire.

Les principaux objectifs de TeleCoop sont de :

  • Proposer des forfaits mobiles respectueux de l’environnement, neutres en carbone et alignés sur des valeurs écologiques
  • Encourager les clients à adopter un usage plus responsable du numérique
  • Promouvoir la transparence dans le secteur des télécommunications
  • Soutenir la transition écologique et solidaire grâce à un modèle coopératif

TeleCoop se positionne ainsi comme le premier opérateur télécom coopératif engagé dans la transition écologique et solidaire. La coopérative souhaite ainsi lutter contre l’obsolescence programmée des smartphones, limiter les impacts environnementaux liés à la production et à la consommation d’énergie, et soutenir des projets innovants et durables dans le domaine des télécommunications

En savoir plus sur TeleCoop

TeleCoop : une gamme limitée à deux offres mobiles

TeleCoop interpelle ses clients pour les motiver à adopter la sobriété énergétique en gardant le contrôle sur leur consommation. Pour cela, il les responsabilise en leur faisant payer leur forfait en fonction de la quantité de data consommée. De plus, l’opérateur promeut les usages responsables, tant au niveau du forfait mobile que du téléphone portable. Enfin, la 5G n’est volontairement pas proposée par TeleCoop. 

Deux offres sont donc disponibles avec TeleCoop :

  • Le forfait Sobriété, qui n'inclut pas d'enveloppe data.  Ici, la consommation est facturée par Gigaoctet consommé. Chaque Go de data coûte 2 euros. À noter que l’opérateur propose une option dépannage, qui permet de profiter de jusqu’à 5 Go de données mobiles inclus deux fois par an. Commercialisé à 10 euros par mois, il inclut les appels (jusqu’à 50h) et les SMS/MMS en France (2000 SMS/MMS cumulés au maximum) en France. En plus de cela, 60 minutes de communication sont incluses de la France vers l’UE, la Suisse, Andorre, les DROM COM, les USA et le Canada ainsi que depuis l’Europe (hors France) vers l’Europe additionnée de la Métropole. Malgré son petit prix, des communications internationales sont donc incluses. 1000 SMS/MMS par mois sont également disponibles en itinérance européenne. À noter que les données mobiles sont facturées comme en France, dans la limite de 10 Go, dans l’UE. L’offre est sans engagement.
  • Le forfait Transition, qui reprend les mêmes caractéristiques que le précédent mais avec 20 Go de data inclus. Le gigaoctet supplémentaire reste facturé 2 euros. À noter qu’une aide financière à la réparation de son mobile d’une valeur de 30 euros par an est disponible. Cette offre coûte 20 euros par mois.

Concernant le réseau, l’opérateur coopératif TeleCoop permet à ses abonnés de bénéficier de la couverture du réseau Orange.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents