Les mesures exceptionnelles se multiplient chez les opérateurs à l'occasion de la crise du coronavirus. A l'heure ou l'Internet mobile est très sollicité pour reste connecté, Orange donne un coup de pouce à ses abonnés ayant épuisé leur forfait data. Le groupe annonce qu'il va gratifier ses clients de 10 Go d'Internet mobile courant avril, tout comme ceux de sa marque à bas coût Sosh.
Orange, Sosh : 10 Go proposés automatiquement en fin de forfait
Concrètement, jusqu'au 30 avril, les clients détenant un forfait Orange ou un abonnement mobile Sosh se verront envoyer automatiquement un SMS dès qu'ils auront consommé toute leur allocation mensuelle de data. Y figurera un lien vers une page où les personnes concernées pourront activer une option déclenchant un ajout de 10 Go, sans frais. Ils auront alors 30 jours pour utiliser ces gigas supplémentaires. La contribution de l'opérateur pour "répondre aux besoins en data des clients qui n’ont pas un accès internet suffisant pour toute la famille ainsi que des personnes qui doivent se déplacer pour assurer les services essentiels de la nation", explique-t-il dans un communiqué.
Encore des chaînes offertes
Dès le début du confinement, Orange avait annoncé la mise en clair de plusieurs chaînes premium jusqu'au 31 mars. Alors que les Français s'apprêtent à passer plusieurs semaines supplémentaires cloîtrés chez eux, le groupe propose une nouvelle opération de gratuité portant cette fois-ci sur 20 chaînes. Celles-ci passeront en clair du 2 au 20 avril sur les décodeurs TV Orange des abonnés Orange et Sosh en métropole et DROM. Figurent notamment dans cette sélection Canal J, Boomerang, Toonami, Paris Première, Teva, Paramount Channel, TCM, Action, ES1, MyZen TV, AutoMoto, Mezzo et Trace Latina, précise le groupe.