Le forfait le moins cher sur le réseau Orange
Orange demeure le numéro 1. Et bon nombre de consommateurs ne jurent que par son réseau mobile. Mais cette qualité a un prix, souvent excessif. Heureusement, il existe des opérateurs alternatifs qui arrivent à proposer des forfaits moins chers tout en profitant du réseau Orange. Et il y en a un qui tire son épingle du jeu : il s'agit de Lebara. Avec son forfait 40 Go sur le réseau Orange, Lebara relève haut la main le défi !
Le prix de sa formule ? Seulement 5,99 euros par mois. Incroyable, n'est-ce-pas ? C'est carrément moins cher que son concurrent Sosh qui propose autant de data à 9,99 euros par mois.
Le forfait Lebara inclut donc 40 Go (dont 5 Go en itinérance depuis l’Union européenne et les DOM), et les appels et les SMS illimités. De plus la carte SIM est offerte au moment de la souscription.
Particularité de ce forfait Lebara : les MMS ne sont pas inclus. Il faudra user de Messenger ou de WhatsApp pour envoyer vos photos.
60 Go à 6,99 € : le meilleure rapport data /prix sur le réseau Bouygues Telecom
Deuxième coup de coeur de la rédac : le forfait Cdiscount Mobile. Cette fois on utilise l'excellent réseau Bouygues Telecom pour un prix ridiculement bas : seulement 6,99 euros par mois. Qu'obtient-on pour ce tarif ? Vous allez halluciner. Une enveloppe de données mobiles de 60 Go est disponible. De quoi surfer à volonté, partager des photos sur les réseaux sociaux, regarder des vidéos en streaming sans crainte de tomber en panne de gigas. Cette enveloppe de 60 Go est utilisable en France métropolitaine. Pour un usage en roaming en Europe et DOM, Cdiscount Mobile accorde une enveloppe de 10 Go.
Par ailleurs, que vous soyez en France ou en UE / DOM, les appels, les SMS et les MMS sont à volonté. De plus, la carte SIM est proposée au prix de un euro.
Un "Grand" forfait ajustable et sous la barre des 10 €
Notre troisième coup de coeur est pour Prixtel et son forfait Le grand. Il s’agit d’un forfait qui octroie une enveloppe internet allant de 150 Go à 190 Go à partir de seulement 9,99 euros par mois. Car oui Prixtel a une particularité : ses formules sont ajustables et s'adaptent automatiquement à des paliers préfixés de consommation. Concrètement, le forfait Le Grand est proposé au tarif de départ de 9,99 euros. Pour cette somme, il vous permet de profiter de 150 Go d’internet. Cela dit il peut monter jusqu’à 170 Go pour un supplément de 2 euros, soit 11,99 euros par mois. Si vous dépasser ce quota, vous avez encore une rallonge de 20 Go (toujours pour 2 euros de plus), qui vous laisse grimper jusqu’à 190 Go pour 13,99 euros par mois. Bien évidemment, si vous ne dépassez pas les 150 Go, le forfait restera à 9,99 euros par mois.
Avec Le grand, bien sûr les appels, les SMS et les MMS sont en illimité, mais aussi 15 Go de data mobiles utilisables à l’étranger, depuis les pays de l’union européenne et les départements d’outre-mer. La carte SIM (ou eSIM au choix) est facturée 10 euros qu’il faut régler au moment de votre inscription.
Enfin, en tant qu’opérateur virtuel, Prixtel utilise les antennes du réseau de SFR. Ah, et son forfait est sans engagement.