Alors que le Black Friday nous vient des Amériques, Lyca Mobile nous arrive directement de Londres, avec dans ses bagages une longue tradition de la carte prépayée et rechargeable, et de la téléphonie internationale low-cost. Son intention est claire : faire sa place parmi les opérateurs français traditionnels avec une politique de prix agressive, tout en gardant son originalité.
Un fonctionnement original
C'est sûr, le fonctionnement de Lyca Mobile change nos habitudes, mais beaucoup apprécieront :
- d'avoir un abonnement qui se renouvelle automatiquement, mais sans signer de contrat ;
- de payer automatiquement par carte bancaire, sans envoyer de RIB ni autoriser de prélèvement SEPA ;
- d'avoir une ribambelle d'options internationales et de recharges Internet pour faire du sur-mesure,
- mais de ne pas avoir à payer de supplément pour la compatibilité 5G.
Un seul détail peut s'avérer gênant pour certains : Lyca Mobile ne prend pas en charge les MMS dans son partenariat avec le réseau de Bouygues Telecom. On se tournera donc vers les applications de messagerie instantanée comme Messenger ou WhatsApp pour envoyer ses photos.
Tous les forfaits de Lyca Mobile
Des gigas en plus pour les fers de lance de Lyca Mobile
Dans la catégorie des forfaits pas chers, au prix fixe sans condition de durée de très exactement 9.99€/mois, l'habituel forfait de 100 Go de Lyca Mobile était déjà sur le podium du meilleur rapport qualité/prix. Mais avec 20 Go de plus ajoutés exceptionnellement pour le Black Friday, voici notre opérateur low-cost qui se hisse sans problème sur la 1ère marche des bonnes affaires.
La formule n'a toutefois pas changé concernant l'offre de téléphonie : c'est toujours les appels et les SMS à volonté en France, tant que l'on reste dans la limite du raisonnable. Et là encore, Lyca Mobile est plus généreux que d'autres en autorisant 5 heures d'appels et 250 SMS par jour. C'est énorme ! C'est pareil quand on se déplace en Europe dans l'un des pays signataires des accords de roaming de 2017, avec aussi un peu plus de 9 Go de data mis à disposition à l'étranger.
Vous avez fait le point sur votre consommation d'Internet mobile ? Vous passez clairement plus qu'une à 2 heures par jour sur votre smartphone à streamer, scroller ou jouer en ligne ? Vous préférez regarder vos vidéos en haute définition ? Alors c'est sûr, il vous faut un peu plus de gigas dans l'enveloppe. Ça tombe bien car pour à peine 2€ de plus, on peut gonfler son forfait de 30 Go supplémentaires !
Quelque soit l'abonnement que vous allez choisir, soyez assuré de capter partout sur l'un des meilleurs réseaux de France, et de ne plus subir les ralentissements des réseaux 4G souvent saturés, surtout avec une promesse de débit à 1.5 Gb/s qui n'est pas sans rappeler les performances de la fibre optique. Et puis, ce n'est pas si souvent qu'on peut avoir un service client par téléphone 6j/7 chez les opérateurs alternatifs !