Avec la fonction « Appels Wi-Fi », également appelée « VoWiFi » (pour Voice over Wi-Fi), les appels, les SMS et les MMS passent par le réseau Wi-Fi auquel est connecté le smartphone dès que le signal 3G ou 4G s’avère insuffisant. Ce service est particulièrement utile, pour les personnes qui captent mal le réseau mobile à l’intérieur de leur logement.
Les appels Wi-Fi, c'est quoi ?
Avec la fonctionnalité VoWiFi (Voice over Wi-Fi), vous pouvez émettre et recevoir des appels voix et des SMS via un réseau Wi-Fi, lorsque votre smartphone ne capte pas le réseau mobile ou très faiblement.
Une fois le service mis en place et activé, vous appelez et envoyez vos SMS et vos MMS sans vous soucier de quoi que que soit. Le système se chargera de lui-même de trouver le meilleur réseau, 4G ou Wi-fi et sera même en capacité de basculer l’appel de l’un à l’autre sans que la communication se coupe dès lors que les signaux sont suffisants.
Avec les appels Wi-Fi, il reste possible d’utiliser la connexion Internet de son mobile pour surfer en ligne, écouter de la musique, utiliser une application ...
Avec quels opérateurs peut-on passer ses appels en Wi-Fi ?
Excellente nouvelle pour vous ! Les quatre principaux opérateurs de téléphonie mobile en France, à savoir Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile avec son forfait Free 5G proposent les appels en VoWiFi.
Pour profiter de cette fonctionnalité vous devez :
- Posséder un smartphone intégrant la fonctionnalité « Appels Wi-Fi »
- Activer la fonctionnalité « Appels Wi-Fi » sur le téléphone
- Être connecté à un réseau Wi-Fi
- Être client d’un opérateur proposant le service (à ce jour les opérateurs alternatifs ne proposent pas la VoWiFi)
- Disposer d’un forfait compatible