Les appels WiFi bientôt avec les forfaits La Poste Mobile
À l'exception de Free, tous les grands opérateurs proposent déjà depuis des années la fonctionnalité des appels WiFi (VoWiFi) dans leurs forfaits mobiles. On sait maintenant qu'elle sera bientôt incluse dans les abonnements La Poste Mobile, qui deviendra le premier opérateur virtuel à intégrer dans ses forfaits cette technologie qui permet de pallier une mauvaise réception mobile, à condition d'avoir accès à un réseau WiFi.
Cette information a été révélé hier sur le compte Twitter de l'opérateur, en réponse à un tweet d'une personne qui s'apprête à souscrire un forfait La Poste Mobile mais n'a pas de couverture réseau à son domicile. L'opérateur l'a rassuré en lui disant que "le déploiement du service est en cours". Or, en cas de mauvaise couverture mobile, cette fonctionnalité permet de recevoir des appels ou d'envoyer des messages via un réseau WiFi.
Bonjour @tutruie ,
— La Poste Mobile (@La_Poste_Mobile) February 17, 2020
Le déploiement du service est en cours.
Sachez que pour bénéficier du service vous devez avoir un mobile éligible, être sous couverture 4G (pour la VoLTE) ou Wifi (pour la VoWifi) et être en France métropolitaine.
Jonathan.
Dans un autre tweet, La Poste Mobile indique que "le déploiement est mis en place au 23/02/2020 pour l'ensemble des nouvelles lignes". Pour les personnes qui sont déjà abonnées à un forfait La Poste Mobile, il faudra attendre un peu plus longtemps, probablement jusqu'à la mi-mars.
Autre information : La Poste Mobile devrait dans le même temps mettre en place une autre fonctionnalité appelée VoLTE. Cette technologie permet de rester sur le réseau 4G lors du passage d'un appel vocal au lieu de basculer sur le réseau 2G/3G comme c'est le cas sans la VoLTE. Ce qui permet de naviguer sur Internet tout en passant un coup de téléphone. Pas nécessairement indispensable mais forcément très pratique en cas de besoin.
Les appels WiFi : une réponse à votre problème de couverture mobile de votre domicile
Si vous regardez une carte de couverture mobile, vous verrez que les opérateurs affichent un taux de couverture 4G de la population française de près de 100%. Et pourtant, 30% des français disent avoir des problèmes sur leur réseau mobile à domicile. Non pas que les opérateurs mentent, mais plutôt que les simulations qu'ils font ne tiennent pas compte des situations spécifiques. La couverture mobile au sein de votre domicile est donc une problématique pour de nombreux abonnés. Et, les opérateurs en ont conscience puisque depuis des années, ils intègrent dans leurs forfaits cette fonctionnalité des appels WiFi. Seules conditions : avoir un smartphone compatible et, donc, être sous couverture WiFi. Forcément. Grâce à cette fonctionnalité, en effet, en cas de mauvaise couverture mobile à un endroit, les communications passent par le réseau WiFi.
Pour en bénéficier, il n'y a pas d'application à installer. La fonctionnalité se déclenche automatiquement quand c'est nécessaire et votre smartphone vous l'indique avec la mention "AppelsWiFi" sur l'écran de votre iPhone ou avec l'icône du WiFi sur votre smartphone Androïd. Simple et efficace.