La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Appels malveillants et spams téléphoniques : cette appli va vous changer la vie !

Cette application vous permet de reprendre le contrôle sur vos appels.

Une appli pour lutter contre les appels malveillants et les spams téléphoniques
Maxime Blondet - publié le 09/04/2024 à 06h40

C'est une appli développée par Orange, mais tout le monde peut en profiter. C'est à dire qu'elle n'est pas réservée aux clients Orange Mobile. Et c'est tant mieux. Car vous allez voir qu'elle va vous permettre de reprendre le contrôle sur vos appels. Si vous en avez marre des appels malveillants et des spams téléphoniques, c'est sans aucun doute l'appli qu'il vous faut.

Avec Orange Téléphone, finis les appels malveillants et les spams téléphoniques

Orange ne le met pas spécialement en avant. Et c'est bien dommage. Car quand vous l'aurez découverte, l'appli Orange Téléphone va vite vous devenir indispensable. Et pour cause, Orange Téléphone est une application mobile, disponible sur iOS et Android qui permet de gérer les appels et les SMS entrants afin d'éviter les appels ou les messages indésirables. Et Dieu sait qu'ils sont nombreux.

Le principe est simple : Orange Téléphone vous fournit des infos utiles sur les numéros inconnus qui vous appellent. L'application permet de détecter les appels indésirables avant même de décrocher. Vous pouvez aussi signaler et bloquer facilement un numéro pour ne plus être dérangé. Quand un numéro douteux vous appelle, vous pouvez voir s'il est considéré comme étant malveillant, s'il s'agit de démarchage ou s'il est approuvé. Une analyse qui se base aussi sur les avis de la communauté. Et vous pouvez vous-même partager votre avis sur un numéro afin qu'il soit signalé. Pratique, non ?

Avec Orange Téléphone, vous pouvez donc décrocher ou non votre téléphone en toute connaissance de cause.

Plus de 6 millions de numéros dans la liste noire d'Orange Téléphone

On vient de le dire, l'appli orange Téléphone se base en partie sur les avis de la communauté. Mais ce n'est pas tout. Loin. Lors d'une récente mise à jour, elle s'est considérablement enrichie pour gagner en efficacité. Car l'application prend désormais en compte "les plages de numéros Arcep", mises en place en janvier 2023 et qui permet à Orange Téléphone d'ajouter plus de six millions de numéros de téléphone à sa liste noire.

Tous les appels qui commencent par les numéros suivant sont ainsi bloqués. Des numéros qui sont potentiellement trompeurs puisqu'ils commencent presque tous par l'indicateur géographique de provenance des appels : 

  • 01 62 et 01 63
  • 02 70 et 02 71
  • 03 77 et 03 78
  • 04 24 et 04 25
  • 05 68 et 05 69
  • 09 37, 09 38 et 09 39

Les autres services inclus dans Orange Téléphone

En plus de filtrer les appels indésirables ou les appels malveillants, l'application Orange Téléphone permet également de bénéficier d'autres services.

En effet, grâce à l'annuaire inversé, il est possible de savoir, en temps réel, qui se cache derrière un numéro inconnu. En outre, avant de passer un appel vers un numéro surtaxé, Orange Téléphone vous avertit des coûts supplémentaires de votre appel. Très pratique car cela vous permet d'éviter les mauvaises surprises sur votre facture. Enfin, avec Orange Téléphone, plus besoin de chercher les numéros d'urgence. La liste est accessible directement depuis le clavier de votre application. 

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents