Médecins du Monde : au quotidien auprès des Ukrainiens
Un an que cette guerre dure. Un an que Médecins du Monde apporte son soutien à la population ukrainienne. Jusqu’avant l’invasion russe, Médecins du Monde était présent depuis 7 ans dans la région fortement touchée du Donbass. Depuis le début de la guerre, l'association a renforcé ses actions aux frontières du pays afin de venir en aide aux réfugiés.
Après une année de guerre interminable, la population ukrainienne fait face à une crise sanitaire sans précédent. Alors que le conflit s’éternise, Médecins du Monde fournit un soutien psychologique aux réfugiés ukrainiens, mais aussi aux humanitaires de première ligne dans un petit voisin de l’Ukraine, la Moldavie.
Médecins du Monde a été créée en 1980. C'est "une association médicale militante de solidarité internationale qui lutte sans relâche pour défendre un système de santé juste et universel. Face à l’inertie et à l’indifférence, dans un monde où règne la violence physique, psychologique, politique et institutionnelle, Médecins du Monde soigne, interpelle, bouscule, sans limite, sans idéologie ni censure."
Soutenez Médecins du Monde avec le forfait mobile Source
Parfois, on ne sait pas trop comment apporter son soutien à une association. Alors si on peut le faire simplement grâce à son forfait mobile, c'est plutôt une bonne idée. C'est là qu'intervient Source, un forfait mobile au prix unique de 10€.
Et le mot clé de cette offre mobile à petit prix, c'est la solidarité. Comment cela fonctionne ? Grâce à cette phrase toute simple "1 Giga non consommé = 20 Gouttes ", on peut transformer ses gigas économisés dans le mois en crédits "gouttes" sur le site partenaire Lilo.org. Ce moteur de recherche solidaire soutient des centaines d'associations et fondations diverses partout dans le monde ou près de chez, et Médecins du Monde en fait partie. Les "gouttes" sont ensuite reversées sous forme de dons à l'association que l'on soutient.
Chaque mois, vos gigas de 4G non utilisés sont donc convertis en euros et vous permettent de soutenir l'association de votre choix, dans notre cas Médecins du Monde et son action en Ukraine. Vous n'avez donc pas besoin de verser de l'argent : il vous suffit de ne pas "consommer" votre forfait à 100%. Une action utile, solidaire et facile à mettre en oeuvre au quotidien.