Le plan de déploiement de ZEOP vise à achever la couverture des communes de l'Ouest et du Sud de l'île où l'opérateur est historiquement présent (Saint Gilles-les-bains, Boucan Canot, Le Tampon et Saint Pierre) et à l'étendre à de nouvelles villes :
- Plateau-Cailloux
- Villèle
- Saint-Gilles-les-hauts
- Saint-Leu
- Saint Joseph
ZEOP s'attaquera au passage à l'Est de l'île en tirant ses réseaux jusqu'à Saint André, Saint Benoit et Sainte Suzanne. Enfin, ZEOP n'oublie bien entendu pas Saint Denis, la préfecture de La Réunion où les travaux sont annoncés pour 2015. ZEOP n'est pas le seul opérateur à s'intéresser au très haut débit à La Réunion. En décembre 2013, Orange a ainsi signé une convention pour le déploiement de la fibre optique sur la commune de Saint-Denis qui devrait être intégralement couverte d'ici 2020.
Face à Orange et SFR très présents sur les marchés de l'ADSL et du mobile, ZEOP souhaite s'imposer sur le marché du très haut débit. Rappelons qu'avec 840 000 habitants, La Réunion est le 25ème département français le plus peuplé. Néanmoins, le département souffre de problèmes récurrents de connectivité liés à son éloignement des principaux réseaux mondiaux de fibre.