- Comment savoir si je suis éligible à la fibre de Free ?
- L'offre Freebox Fibre est-elle plus chère ?
- Comment demander la migration et comment se déroule-t-elle ?
- La migration est-elle gratuite et combien de temps dure-t-elle ?
- Puis-je migrer de la fibre vers l'ADSL si besoin ?
Parmi les nombreuses interrogations des internautes qui se demandent comment avoir la fibre chez Free, revient fréquemment la question de la migration lorsqu'on était précédemment abonné en ADSL chez ce fournisseur. Voici tout les détails à connaître pour réussir votre passage à la fibre Free sans difficulté.
Comment savoir si je suis éligible à la fibre de Free ?
Sachez qu’en tant que client Freebox à une offre ADSL, l’opérateur Free vous informe lorsque votre logement devient éligible à la fibre. Vous êtes automatiquement contacté par mail ou par téléphone pour effectuer une migration ADSL vers la fibre Free.
Pour savoir si votre logement est éligible à la fibre de Free, vous pouvez vérifier la compatibilité de votre logement à la fibre de Free en indiquant sur le test d’éligibilité votre adresse postale (nom de la rue, numéro de la rue, code postal et nom de la ville) ou votre numéro de téléphone fixe.
Vous souhaitez passer à la fibre mais vous ne savez si vous êtes éligible ?
L'offre Freebox Fibre est-elle plus chère ?
Avec l’opérateur Free, les offres Freebox sont disponibles en version ADSL ou en fibre au même prix. La fibre Free, c'est donc à partir de seulement 16€/mois en promotion. En outre, votre abonnement Freebox fibre reste donc au même tarif chaque mois. Si en revanche, vous décidez de changer d’abonnement Freebox pour passer par exemple d’un abonnement Freebox Mini 4K à une offre Freebox Révolution, le tarif mensuel de votre abonnement est bien sûr appelé à évoluer en fonction du contrat choisi.
Comment demander la migration et comment se déroule-t-elle ?
Pour passer de l’ADSL à la fibre chez Free, la procédure est relativement simple. La première possibilité est de contacter directement l'opérateur via un numéro dédié. La seconde consiste a réaliser soi même le changement d'offre Freebox depuis son Espace client.
- Pour joindre le service client Free par téléphone, le numéro à composer est le 3244. Un conseiller se chargera alors de réaliser l'opération pour vous.
- L'autre méthode requiert de vous connecter à votre espace abonné à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe associé dans l’onglet « Mon abonnement ».
Si votre modem Freebox n’est pas compatible avec la technologie fibre, le fournisseur d’accès à internet Free vous propose gratuitement le remplacement de vos équipements. Une fois votre demande de migration validée, vous recevrez un mail de confirmation de votre opérateur vous indiquant le détail des éléments à rendre en échange de votre nouvelle Freebox.
Au cours de votre demande de migration, vous devrez également convenir d’un rendez-vous avec un technicien Free pour le raccordement de votre logement à la fibre. Il faut compter une demi-journée pour accueillir le technicien Free qui procédera au raccordement de votre logement au réseau fibre optique. Vous pourrez ensuite profiter pleinement de votre connexion internet en Très Haut Débit.
La migration est-elle gratuite et combien de temps dure-t-elle ?
En cas de changement d’un abonnement Freebox ADSL vers une offre Freebox fibre, la migration est réalisée sans frais. Le raccordement de votre logement à la fibre de Free est également effectué gratuitement par un technicien.
Le délai d’activation de la fibre optique de Free est compris entre une et quatre semaines.
Puis-je migrer de la fibre vers l'ADSL si besoin ?
Si vous êtes client Free fibre, vous ne pouvez pas migrer vers une offre Freebox ADSL sauf en cas de déménagement dans une zone non fibrée par l’opérateur Free.