Un seul abonnement à configurer selon ses besoins : c'est la nouvelle offre fibre proposée par le fournisseur d'accès à Internet Vidéofutur. Proposée à partir de 29,90 euros par mois, la formule de base inclut la connexion jusqu'à 1 Gb/s, un système "Super Wi-Fi", un bouquet TV sur application et de services de lecture numérique. Un socle qui peut être enrichi en option, des appels illimités et d'une box TV 4K. Avec désormais, aussi, la possibilité de s'abonner à Téléfoot via l'opérateur.
MaFibre Vidéofutur : une base à 29,90 euros par mois
Vidéofutur déclinait auparavant son offre Internet fibre en deux versions. L'une donnait accès aux services essentiels, l'autre à une offre enrichie. C'est la première qui constitue désormais la base du nouvel abonnement Mafibre de Vidéofutur. Pour 29,90 euros pendant l'année d'engagement, puis 34,90, cette nouvelle formule donne accès à :
- une connexion Internet en fibre optique dont le débit maximum théorique est compris entre 200 Mb/s et 1 Gb/s, en fonction de la zone géographique (voir ci-dessous)
- une nouveauté : le service de "Super Wi-Fi". La couverture sans-fil de l'ensemble du logement peut-être étendue "sans déperdition", indique l'opérateur, grâce à deux boîtiers permettant d'établir un réseau Wi-Fi maillé (ou Mesh). Un service inclus mais qui nécessitera toutefois de s'acquitter de 29 euros de "frais de préparation" pour l'envoi du matériel.
- une ligne fixe pour être joignable (appels facturés à la minute)
- l'accès au service de télévision via l'application myVidéofutur pour accéder aux chaînes TV, au replay, à la VOD et jusqu'à 80 heures d'enregistrement. L'accès en illimité au bouquet jeunesse TFou Max est également inclus dans l'offre, de même que le catalogue ciné de Filmo TV. Le tout disponible pour 1 écran, et compatible Chromecast.
- Deux services de lecture numérique en illimité offerts pendant 12 mois (au lieu de 9,99 euros par mois chacun) : Cafeyn (presse) et Youboox (romans, jeunesse, bd...)
La box 4K en option
Un ordinaire à agrémenter de plusieurs services supplémentaires, notamment côté TV. Pour aller au-delà du seul écran inclus dans son offre fibre de base, Vidéofutur propose son décodeur TV 4K en option. Celle-ci est facturée 5 euros par mois, avec un engagement de 12 mois. Les programmes du bouquet de télévision seront alors disponibles sur 4 autres écrans via l'application myVidéofutur, et seront enrichis d'un accès à Amazon Prime Vidéo, inclus pendant 12 mois (au lieu de 5,99 euros par mois).
Côté téléphonie, une autre option permet de bénéficier des appels illimités vers les fixes et les mobiles, moyennant 5 euros par mois
Téléfoot sur tous les écrans avec la fibre Vidéofutur
Enfin, à noter qu'après Orange, Free, Bouygues Télécom et SFR, Vidéofutur est le 5e fournisseur d'accès à Internet à accueillir la nouvelle chaîne du foot dans son bouquet TV. Pour suivre la Ligue 1 et la Ligue des Champions notamment, les abonnés de l'opérateur pourront ainsi souscrire l'une des trois formules d'abonnement Téléfoot proposées à partir de 25,90 euros par mois avec ou sans engagement, en paiement mensuel ou annuel.
A noter que l'abonnement à Téléfoot via Vidéofutur donne accès à la chaîne en multi-écrans sur l'application myVidéofutur. Un service inaccessible pour l'instant dans les offres Téléfoot des opérateurs nationaux (sauf chez SFR). En revanche, pas de canal Téléfoot 4K pour l'instant chez le FAI de proximité.
La fibre avec Vidéofutur : qui peut souscrire ?
Votre logement est éligible à la fibre optique sur un réseau d'initiative publique ? Vous pouvez peut-être souscrire à l'offre Internet Vidéofutur, disponible sur plus de 40 départements, là où les collectivités ont mis sur pied un réseau de fibre optique pour apporter le Très Haut Débit aux particuliers comme aux entreprises. Vidéofutur y revendique à date 300 000 abonnés à ses abonnements fibre, disponibles aujourd'hui dans 2,6 millions de foyers. Peuvent ainsi en bénéficier les logements desservis par les réseaux d'initiative publique exploités par les opérateurs d'infrastructure suivants : Altitude Infra, Axione, Covage, SFR ou TDF. Vous pouvez vérifier si elles sont disponibles dans votre département grâce à notre carte de couverture fibre optique.