En complément des 400 techniciens déjà mobilisés depuis plus de 15 jours, l'Unité d'Intervention Régionale d'Orange, basée à Rennes, a reçu le soutien d'une soixantaine de collègues de la région parisienne, de Bourgogne ou encore d'Aquitaine.
Thierry Broust, directeur de l’unité d’intervention, explique qu'"en plus des dégâts importants causés par la tempête, le nombre de signalisations de coupures de service est encore deux fois supérieur à la normale". Selon l'opérateur, les délais de rétablissement varient de 7 à 11 jours selon les départements et selon la nature des incidents.
Interrogé par Ariase, Thierry Broust explique que les pannes actuelles ne concernent plus forcément les abonnés victimes de pannes en décembre dernier. "La succession de violents coups de vent, les inondations et les orages ont provoqué des incidents sur d'autres secteurs fragilisés par la tempête Dirk" précise le directeur de l’unité d’intervention régionale d'Orange.
Malgré la forte mobilisation des équipes sur le terrain et la mise à disposition de moyens techniques lourds, la réparation prend effectivement du terrain. 2000 poteaux sont tombés en Bretagne et de nombreuses lignes aériennes sont encore régulièrement arrachées par les chutes d'arbres et de branches. "Par sécurité, les nacelles de nos techniciens ne peuvent pas être déployées lorsque le vent souffle à plus de 50 Km/h" rappelle Thierry Broust.