La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Satellite : SkyDSL dans la tourmente ?

Victime de pertes financières, SkyDSL pourrait cesser ses activités de fournisseur d'accès de haut débit par satellite basé à Berlin.Alors que SkyDSL vient de lancer sa Box depuis quelques jours, sa maison-mère (TELES) pose ouvertement la question de la survie de l"opérateur satellite.

François Le Gall - modifié le 23/01/2020 à 12h10

Des sources allemande et britannique rapportent les propos du PDG de TELES. Sigram Schindler précise : "nous sommes en train de décider si nous cessons les activités de skyDSL [...] nous n'avons pas l'intention d'accumuler les pertes indéfiniment".

L'opérateur SkyDSL aurait mal débuté l'année avec un déficit de 700 000€ rien que pour le premier trimestre. Il semblerait que TELES avait déjà réfléchi à la possible fermeture du FAI en 2006 mais aurait renoncé à cause de "coûts de fermeture trop importants". Par ailleurs, la base d'abonnés de SkyDSL (25 à 28000 clients) ne lui permettrait pas d'atteindre le seuil de rentabilité minimum.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents