SFR Altice confirme son activité dans les déploiements de sa fibre sur l'ensemble des départements. En particulier sur la Communauté d'Agglomération du Boulonnais, avec d'ici 2020 près de 56 000 logements et locaux professionnels qui seront éligibles aux offres THD de SFR, voire Fibre pour la plupart de ces communes.
Deux ans après le début des travaux, les offres sont déjà commercialisées par SFR sur près de 30% des habitations et locaux professionnels de la Communauté d’agglomération du Boulonnais, en fibre optique jusqu'à l'abonné ou avec terminaison coaxiale (THD).
Les communes du Boulonnais éligibles aux offres SFR
Ce sont en tout déjà 16 000 adresses qui peuvent en profiter dont :
- 8 800 prises à Boulogne-sur-Mer
- 2 900 prises sur Le Portel, soit 60% des logements de cette commune
- 2 300 prises à Outreau
- 2 200 prises à Saint-Martin-Boulogne
Sur les 56 000 prises qui seront raccordées à la fibre à fin 2020, les 5 prochaines communes qui verront les offres de SFR d'ici le 1er semestre 2018 sont : Echinghen, Baincthun, Équihen-Plage, Saint-Léonard et Wimereux. Les 13 dernière communes de la communauté d’agglomération du Boulonnais seront :Condette, Conteville-Lès-Boulogne, Dannes, Hesdigneul-lès- Boulogne, Hesdin-l'Abbé, Isques, La Capelle-Lès-Boulogne, Nesles, Neufchatel-Hardelot, Pernes-lès-Boulogne, Pittefaux, Saint-Etienne-au-Mont et Wimille. Les travaux de déploiement de la fibre ont été lancés cette année, avec des premières livraisons commerciales qui interviendront en 2018.
La fibre optique SFR se déploie sur Compiègne
Toujours dans les Hauts-de-France mais en redescendant vers Paris, l’Agglomération de la Région de Compiègne aura 34 000 logements et locaux qui seront raccordés à la fibre optique (FttH) d'ici fin 2020 par SFR Altice. Pour le moment, SFR annonce l’arrivée de la fibre optique dans 3 300 logements de Compiègne, avec d’ici fin d’année, un millier de prises supplémentaires qui seront éligibles à la fibre à Compiègne.
Compiégnois, Compiégnoises, vous pouvez déjà vérifier si votre logement est concerné par du THD. En 2018, ces ouvertures se poursuivront, notamment dans les communes de Lacroix-Saint-Ouen, Le Meux, Margny-lès-Compiègne et Armancourt. Par ailleurs, les déploiements ont été lancés cette année dans les communes de Bienville, Clairoix et Jainville. Les premières livraisons commerciales interviendront en 2018 sur ces 3 communes.
SFR est également en charge du déploiement de la fibre optique sur ce département 60, avec le syndicat mixte Oise THD, en zones moins denses. Là aussi, l'opérateur est passé à la vitesse supérieure, avec de très nombreuses communes qui sont en cours d'éligibilité à la fibre optique comme : Breuil Le Vert (60600), Etouy (60600), Clermont (60600), Litz (60510), St Omer En Chaussée (60860), Le Quesnel Aubry (60480), Oroër (60510), Ognon (60810), La Neuville Vault (60112) , Montreuil Sur Brêche (60480), Lhéraule (60650)...
La fibre optique SFR se déploie sur Beaune Côte & Sud
Plus bas, en région Bourgogne-Franche-Comté, ce sont également 4 communes de l’agglomération de Beaune, Côte et Sud qui ont vu les travaux de déploiement d'un réseau fttH de SFR débuté depuis avril 2017. SFR a choisi d'y construire et d'y déployer sur fonds privés un réseau fibre FTTH (« Fiber to the Home » ou fibre jusqu’à l’abonné).
Les communes concernées sont Chagny, Ladoix-Serrigny, Santenay et Savigny-les-Beaune. Les raccordements seront réalisés à partir de 3 NRO (Nœuds de raccordement optique) qui desserviront 14 points de mutualisation ou armoires de rue permettant l’éligibilité à la fibre optique d’ici 2020 pour plus de 4 800 logements et locaux professionnels :
- 2 850 prises à Chagny
- 700 à Savigny-les-Beaune
- 800 à Ladoix-Serrigny
- 450 à Santenay
Bon, en attendant, si vous habitez ces communes, vous pouvez toujours tester la vitesse de votre connexion internet fixe actuelle. Sachant qu'un engagement internet fixe est au maximum de 12 mois, profiter d'une promotion vous permettra de patienter. Surtout avec par exemple les offres RED by SFR à 10€/mois en THD et Fibre, sans engagement elles !
Pour finir sur l’agglomération de Beaune, Côte et Sud, le nombre de communes ouvertes en 4G de SFR a été multiplié par 2. Dans les villes de + de 500 habitants dans l’agglomération Beaune, Côte et Sud, proposant de la 4G (SFR, RED, La Poste Mobile...), on trouve : Beaune, Bligny-lès-Beaune, Chagny, Chaudenay, Chorey-les-Beaune, Combertault, Corpeau, Ladoix-Serrigny, Merceuil, Meursanges, Meursault, Montagny-lès-Beaune, Nolay, Pommard, Ruffey-lès-Beaune, Sainte-Marie-la-Blanche, Santenay, Savigny-lès-Beaune, Vignoles. Avec même de la 4G+ à Beaune, Mercueil, Pommard et Santenay.