Si vous souhaitez pouvoir souscrire une box à petit prix avec l'Internet, la télévision et la téléphonie, vous n'avez que que deux possibilités : l'offre SFR Fibre starter ou l'inépuisable Freebox Révolution. Deux abonnements qui sont proposées au même tarif de seulement 29,99€/mois. Et qu'il est donc impossible de départager au niveau du prix. Alors, comment faire pour choisir entre les deux ?
Une offre complète mais basique avec SFR
Parmi les trois offres internet de SFR, la Box SFR fibre starter est la plus basique. C'est un abonnement d'entrée de gamme. Mais pour une offre d'entrée de gamme, elle passe quand même le test plutôt facilement. Car elle inclut :
- la fibre avec un débit en téléchargement de Gb/s et 700 Mb/s en envoi
- 160 chaînes de télévision accessibles avec le décodeur TV Plus (4K)
- les appels illimités vers les fixes
Rien de superflu donc, mais tous les services indispensables sont là. Si vous êtes à la recherche d'une box internet pas chère et sans chichi, l'offre SFR Fibre Starter fera le job sans sourciller.
La Freebox Révolution Light fait de la résistance
Lancé il y a plus de 10 ans, la Freebox Révolution n'est plus tout jeune. Et elle commence à faire son âge au niveau du matériel qui, avouons-le, est un peu vieillissant. Il n'empêche, la Freebox Révolution Light reste compétitive. L'offre internet de Free d'entrée de gamme est même un peu plus complète que la Box SFR Starter.
Elle inclut :
- la fibre jusqu'à 1 Gb/s en download et jusqu'à 600 Mb/s en upload
- 230 chaînes de télévision accessibles avec le Player Révolution (pas de 4K)
- les appels illimités vers les fixes
Comme l'offre SFR, la Freebox révolution Light inclut donc une connexion à Internet, la télévision et la téléphonie. Mais en plus, elle donne aussi le droit à quelques bonus avec : OQEE Ciné, le service de vidéo à la demande de free avec plus de 500 films et séries et six mois d'abonnement offerts à Amazon prime vidéo.