Comme on peut le constater sur cette capture d'écran, la vitesse descendante de l'offre Box de SFR en zone non-dégroupée était auparavant limitée à 6.6 Mbit/s (soit 8 Mbit/s ATM). Ce seuil correspondait au débit maximum fourni par France Télécom/Orange dans le cadre de l'offre de gros signée avec SFR. Les lignes téléphoniques synchronisaient alors en mode "ADSL". Désormais, le mode de transmission de la Box de SFR est susceptible de basculer en "ADSL2+" si l'éligibilité technique de la ligne le permet.
Rappelons que la zone non-dégroupée correspond à un parc d'environ 10000 noeuds de raccordement (NRA) regroupant 15% des lignes. Par le biais de ses propres équipements DSLAM et de ceux loués à des opérateurs de réseaux d'initiative publique, SFR est actuellement en mesure de proposer des offres ADSL dégroupées dans près de 6700 NRA concentrant 85% des foyers français.
Les nouveaux abonnés situés sur un central non-dégroupé bénéficieront automatiquement d'un débit en ADSL2+ si leur éligibilité le permet. Deux conditions doivent être réunies : d'une part, l'affaiblissement de la ligne doit être inférieur à 32 Decibels, et d'autre part, le central doit être compatible ADSL2+ et donc disposer d'une collecte optique.
Pour les clients SFR déjà abonnés mais dont le débit est encore limité, il devrait être possible de demander un changement de profil de la connexion via l'espace client (Mon compte >> Mon offre/Equipement >>> Changer d'offre) ou éventuellement en contactant la hotline.