La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

"Sans avoir la fibre, j'ai enfin réussi à booster ma connexion internet"

Même si la fibre se développe considérablement sur tout le territoire, il reste encore de nombreuses zones où elle n'est pas encore présente.

J'ai réussi à augmenter mon débit sans fibre optique.
La rédaction Ariase - publié le 08/04/2024 à 11h59

Quelles alternatives pour obtenir le Très haut débit sans fibre ?

Rester bloqué avec sa connexion ADSL ou VDSL2, ce n'est pas une fin en soi. Bien au contraire. Encore méconnues, il existe en effet des solutions qui permettent d'obtenir une connexion à la hauteur de la fibre sans pour autant y être éligible, une bonne nouvelle pour les utilisateurs comme moi.

Parmi elles, on retrouve la 4G box et la 5G Box. Vous l'aurez compris en un clin d'œil : il s'agit d'offres internet qui s'appuient respectivement sur le réseau 4G et sur le réseau 5G. Ces deux alternatives permettent ainsi aux utilisateurs qui y souscrivent d'obtenir une connexion équivalente à un débit fibre, sans avoir à être éligible au Très haut débit !

Et comme si cette bonne nouvelle ne suffisait pas, ces box internet sont proposées par tous les opérateurs classiques (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free), avec une mention spéciale pour Bouygues Telecom et Orange, qui proposent tous les deux une 4G Box ainsi qu'une 5G Box.

5G Box : idéale pour upgrader son débit

Alors que la fibre tardait à arriver sur ma commune, j'étais en quête d'une solution vraiment efficace pour remplacer ma connexion VDSL2. Ni une, ni deux, je me suis empressée de consulter les sites des principaux opérateurs. Et j'ai jeté mon dévolu sur la 5G Box de Bouygues Telecom.

 

Sur sa fiche d'offre, l'opérateur promettait des débits pouvant aller jusqu'à 1,1 Gb/s. Pleine d'espoirs, j'ai donc souscrit à l'offre 5G Box de Bouygues Telecom avec TV. À peine reçue, me voici déjà en train de tester mon débit. Et les résultats ne se sont pas fait attendre : mon test de débit indique une vitesse en téléchargement à 250 Mb/s et un ping de 15 ms, vraiment pas mal ! 

Pour ce qui est du débit en transfert, il ne grimpe qu'à 20 Mb/s, mais c'est largement suffisant pour mes usages du quotidien. Mission accomplie, sans avoir la fibre, j'ai enfin réussi à booster ma connexion internet !

Autre bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas à avoir droit, le Wi-Fi 6. Car, si il n'était pas du tout d'actualité sur mon ancienne box internet, il permet aujourd'hui de booster ma connexion dans tout mon domicile. 

Précision importante et indispensable : pour obtenir la 5G Box de Bouygues Telecom, il faut être éligible à la 5G 3,5 GHz de Bouygues Telecom. Mais, avec 7765 antennes techniquement opérationnelles sur tout le territoire, j'avais de grandes chances de l'avoir à proximité de mon domicile.

Ces petits plus qui changent tout

En optant pour une autre solution qu'une box internet traditionnelle, j'avais un peu peur d'obtenir moins d'avantages que sur une box traditionnelle. Et la réalité est toute autre. En effet, la 5G Box de Bouygues Telecom donne accès à des fonctionnalités vraiment sympas comme :

  • Une formule sans engagement, pour pouvoir résilier sans frais lorsque la fibre sera raccordée à mon domicile
  • Plus de 180 chaînes et 30 replays sur TV grâce à la clé B.tv
  • Un prix fixe à 44,99€/mois, qui ne double pas au bout de 6 mois ou un an.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents