Cela faisait bien longtemps que SFR n'avait pas autant recruté en 3 mois. En ce début d'année, SFR a ainsi séduit autant de clients qu'au cours de toute l'année dernière !
Cette progression serait notamment liée à "une accélération des recrutements sur la fibre optique" estime l'opérateur. Il semble, d'ailleurs, que SFR souhaite pousser dans cette direction au vu de la récente promotion sur les offres La Fibre de SFR.
Du côté du mobile, le parc total de clients SFR s'élève à 20,719 millions au 31 mars 2013 contre 20,690 millions au 31 décembre 2012, soit une légère progression de 29 000 clients. Comme chez Orange et Bouygues, SFR a pâti de l'effondrement du segment des forfaits prépayés mais se rattrape sur les forfaits et sur sa gamme "Red" qui a franchi le cap du million de clients.
Bien que les nouvelles offres SFR lancées en janvier 2013 maintiennent la dynamique amorcée au dernier trimestre 2012, le chiffre d'affaires recule de 11% par rapport au 1er trimestre 2012 tandis que le résultat opérationnel baisse de 24%.
Pour garantir ses capacités d'investissement dans la fibre optique et la 4G, SFR annonce poursuivre son plan d'économies, reposant en partie sur le départ volontaire de près de 900 collaborateurs. Concernant le très haut débit mobile, SFR vise un objectif de couverture de 30% d'ici la fin de l'année.