La fibre à partir de 19,99€

02 99 36 30 54

Report du READSL au 1er mars 2006

France Telecom a décidé de reporter toutes les ouvertures READSL prévues pour le 1er novembre au 1er mars 2006.C'est un véritable coup de tonnerre dans le ciel déjà assombri des internautes exclus du haut débit : France Telecom vient de reporter en catimini et in extremis l'ouverture du READSL au 1er mars 2006, pour tous les répartiteurs téléphoniques qui devaient en bénéficier au 1er novembre 2005.Rappelons que le READSL est une évolution de l'ADSL qui permet de proposer du haut débit jusqu'à 512Kbit/s sur les lignes téléphoniques trop affaiblies pour bénéficier de l'ADSL classique. En d'autres termes, là où l'ADSL n'est proposé que sur les lignes dont l'affaiblissement est inférieur à 70dB, le READSL permet de raccorder les lignes dont l'affaiblissement est entre 70 et 75dB, et doit à l'avenir être étendu encore un peu plus.Pour bénéficier du READSL, outre la question de l'affaiblissement de la ligne, il faut s'assurer que France Telecom a bien ouvert ce service au niveau du répartiteur téléphonique. Pour un certain nombres de répartiteurs, le service de READSL est proposé depuis le mois de juin. D'autres ont pu en bénéficier depuis, mais pour la plupart des répartiteurs téléphoniques, par ailleurs déjà équipés pour délivrer l'ADSL classique, France Telecom indiquait dans un premier temps qu'il faudrait patienter jusqu'au 1er septembre 2005. Fin août, stupeur et colère chez les internautes concernés : France Telecom annonce un report au 1er novembre sans donner d'explications. Deux mois plus tard, voilà que le scénario se répète avec qui plus est un délai de 4 mois supplémentaires cette fois !S'il semble que France Telecom subisse les conséquences de retards chez ses prestataires techniques, le manque de communication à ce sujet a de quoi rendre furieux les milliers d'internautes qui attendent cette technologie pour sortir du bas débit. Et après les déboires rencontrés sur l'offre Wanadoo Internet 512K étendu cet été (dysfonctionnements du seul modem officiellement compatible), ces reports ne constituent pas une bonne publicité pour l'opérateur historique.Pour plus d'informations, vous pouvez parcourir la section du forum Ariase consacrée au READSL et faire un test d'éligibilité de votre ligne.

Stéphane P - modifié le 23/01/2020 à 12h10

France Telecom a décidé de reporter toutes les ouvertures READSL prévues pour le 1er novembre au 1er mars 2006.C'est un véritable coup de tonnerre dans le ciel déjà assombri des internautes exclus du haut débit : France Telecom vient de reporter en catimini et in extremis l'ouverture du READSL au 1er mars 2006, pour tous les répartiteurs téléphoniques qui devaient en bénéficier au 1er novembre 2005.

Rappelons que le READSL est une évolution de l'ADSL qui permet de proposer du haut débit jusqu'à 512Kbit/s sur les lignes téléphoniques trop affaiblies pour bénéficier de l'ADSL classique. En d'autres termes, là où l'ADSL n'est proposé que sur les lignes dont l'affaiblissement est inférieur à 70dB, le READSL permet de raccorder les lignes dont l'affaiblissement est entre 70 et 75dB, et doit à l'avenir être étendu encore un peu plus.

Pour bénéficier du READSL, outre la question de l'affaiblissement de la ligne, il faut s'assurer que France Telecom a bien ouvert ce service au niveau du répartiteur téléphonique. Pour un certain nombres de répartiteurs, le service de READSL est proposé depuis le mois de juin. D'autres ont pu en bénéficier depuis, mais pour la plupart des répartiteurs téléphoniques, par ailleurs déjà équipés pour délivrer l'ADSL classique, France Telecom indiquait dans un premier temps qu'il faudrait patienter jusqu'au 1er septembre 2005. Fin août, stupeur et colère chez les internautes concernés : France Telecom annonce un report au 1er novembre sans donner d'explications. Deux mois plus tard, voilà que le scénario se répète avec qui plus est un délai de 4 mois supplémentaires cette fois !

S'il semble que France Telecom subisse les conséquences de retards chez ses prestataires techniques, le manque de communication à ce sujet a de quoi rendre furieux les milliers d'internautes qui attendent cette technologie pour sortir du bas débit. Et après les déboires rencontrés sur l'offre Wanadoo Internet 512K étendu cet été (dysfonctionnements du seul modem officiellement compatible), ces reports ne constituent pas une bonne publicité pour l'opérateur historique.

Pour plus d'informations, vous pouvez parcourir la section du forum Ariase consacrée au READSL et faire un test d'éligibilité de votre ligne.

Suivez toute l'actualité d’Ariase sur Google Actualités.

Ariase rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique (en savoir+).

Sur le même sujet

Les articles les plus récents