Les faits remontent à la fin du mois dernier. Lors de la migration des serveurs de Neuf et Club-Internet vers SFR, des problèmes de réception et d'envoi d'emails ont été signalés par des clients. Inquiets de ne plus pouvoir profiter de leur messagerie, certains ont remonté l'information sur des forums spécialisés comme sur le site n9ws.com.
Compte tenu de la persistance des perturbations, près de 500 clients SFR ont par ailleurs signé une pétition en ligne en exigeant un remboursement. La démarche a, semble-t-il, trouvé un certain écho. Les équipes techniques de SFR ont corrigé le bug (a priori), et selon l'association UFC Que Choisir, "l'opérateur présente ses excuses aux victimes et promet de déduire 15 euros de leur prochaine facture, à titre de dédommagement".
Dommage pourtant que l'avoir de 15€ ne soit réservé qu'aux seuls abonnés qui en feront explicitement la demande auprès de SFR. Les clients concernés ont dû recevoir un courriel les informant des démarches à entreprendre pour bénéficier du dédommagement. En espérant bien entendu que leur messagerie fonctionne ajouteront les mauvaises langues !