Rappelons qu'OVH dispose actuellement d'un parc de 180 centraux ADSL dégroupés avec ses propres DSLAM couvrant essentiellement les zones urbaines les plus denses comme Paris, Lyon, Marseille, Lille et Bordeaux. OVH propose également ses offres dans plusieurs milliers de centraux dégroupés par SFR (opérateur de collecte).
Parallèlement à l'ajout d'OVH, le test permet également de vérifier si votre ligne est éligible au VDSL2, et si tel est le cas, vous précise le débit descendant théorique que vous obtiendrez. Sous condition (faible affaiblissement de ligne...), le VDSL2 permet d'atteindre des débits de 25 à 100 mbit/s en réception et de 1 à 30 mbit/s en émission.
L'éligibilité au VDSL2 ne concerne pour l'instant que l'opérateur OVH, et uniquement pour les lignes raccordées aux centraux téléphoniques de Bordeaux et sa périphérie. Dès le 1er octobre prochain, le VDSL2 sera étendu à l'ensemble du territoire. Le test Ariase s'enrichira alors de nouvelles informations pour remonter l'éligibilité VDSL2 dans d'autres villes et à terme pour d'autres fournisseurs d'accès.
Pour 29.89€ par mois, l'offre Pro d'OVH comprend :
- une connexion jusqu'à 20 mbit/s (ADSL) ou jusqu'à 100 mbit/s (VDSL2)
- une ligne téléphonique (en dégroupage total ou ADSL Nu)
- les appels inclus vers les fixes/mobiles en France et vers 40 pays
OVH complète son offre Internet avec HubiC, son service de "cloud computing" qui permet de stocker en ligne jusqu'à un Tera-Octets (1000 Go) de données.