Orange reste largement l'opérateur télécoms N°1 en France ! Avec désormais 21,84 millions de clients mobiles, plus 848 000 clients chez les opérateurs MVNO qui utilisent ses réseaux mobiles, Orange a gagné près de 320 000 nouveaux clients avec forfait (hors M2M), sur le seul 3ème trimestre ! Bien mieux qu'au trimestre précédent.
Une tendance à la hausse que l'on retrouve aussi sur Sosh by Orange, avec un gain de 117 000 clients, qui suit la hausse de presque 96 000 abonnés le trimestre précédent. Désormais, Sosh compte 3,55 millions de clients, en hausse de 11% sur les 12 derniers mois.
Surtout, Orange annonce une couverture 4G de la population en métropole de 93,8%. Même si comme déjà indiqué, ce genre de chiffres de couverture 4G des opérateurs ne corresponde pas du tout à la réalité ressentie par les utilisateurs. Autre enseignement intéressant, ce sont désormais 69% des abonnés mobiles Orange qui ont un forfait 4G.
8,4 millions de logements éligibles à la fibre Orange
Les offres Fibre d'Orange étaient proposées au 30 septembre sur les 8,4 millions d'adresses qui sont éligibles à la fibre optique jusqu'à l'abonné par Orange.
Là encore, une belle progression de 439 000 nouvelles prises installées en 3 mois (+5,5%). Et de près de 33% depuis un an (+ 2,06 millions de prises FttH !).
Ce sont surtout 145 000 abonnés en fibre qui ont rejoint Orange, pour désormais 1,835 millions de clients Fibre d'Orange. Et vous ? Avez-vous vérifié votre éligibilité pour profiter des offres fibres de l'opérateur, moins chères la 1ère année qu'en DSL ?
Orange annonce 11,14 millions d'abonnés fixes Haut et Très Haut Débit. Malgré une baisse de 35 000 clients xDSL, l'opérateur affiche 108 000 abonnés fixes en plus sur 3 mois. Un résultat tiré vers le haut par la fibre optique.
De même, avec ses 5,9 millions de clients Open, Orange conforte l'importance croissante des offres convergente internet fixe + mobile.
Orange peut se féliciter d'un recrutement du nombre de ses abonnés fixes et mobiles en nette progression, mais ce sont également les résultats financiers qui sont dans le vert.
Les revenus moyens par abonnés sont à la hausse eux aussi : 22,3€ pour l'ARPU mobile et 33,9€ en ARPU fixe. Cela permet à Orange de progresser aussi avec son chiffre d'affaires.
La baisse des revenus mobiles du fait du roaming depuis l'Europe et les DOM semble avoir été compensée par les revenus des opérateurs étrangers qui utilisent le réseau mobile d'Orange.
Attendons maintenant les résultats des autres opérateurs, à commencer par ceux de SFR Altice le 2 novembre prochain. Ce sera également la date du lancement officiel d'Orange Bank...