Comme souvent le dimanche soir, pour le match qui clotûre chaque journée de Ligue 1, Amazon Prime Video décide de diffuser sur sa chaîne Le Pass Ligue 1 la rencontre de l'Olympique de Marseille. Et, ce dimanche soir, à 20h45, les Olympiens affrontent l'équipe du Racing Club de Strasbourg, au stade Vélodrome.
Comment regarder le match OM - Strasbourg à la télévision ?
Pour regarder la Ligue 1 à la télévision, il y a deux solutions pour les amateurs de football : être abonnéà une offre Canal+, qui diffuse deux rencontres à chaque journée, ou avoir souscrit un abonnement à la chaîne Le Pass Ligue 1, qui propose 80% des rencontres. À l'occasion de chaque journée, huit rencontres sont donc diffusées par l'intermédiaire d'Amazon Prime Video, dont la rencontre du dimanche soir. C'est systématique.
Ainsi, ce dimanche à 20h45, l'affiche de cette 27ème journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et le Racing Club de Strasbourg est diffusée sur la chaîne le Pass Ligue 1 Amazon Prime Video, au tarif de 12,99€/mois.
S'abonner à la chaîne Le Pass Ligue 1 AmazonPourquoi il ne faut pas rater cette rencontre ?
Sur le papier, la rencontre opposant l'Olympique de Marseille au Racing Club de Strasbourg n'est pas la plus belle affiche de notre championnat. Néanmoins, ce match est loin d'être dénué d'intérêts. Tout d'abord parce qu'il y a plusieurs enjeux autour de ce match.
Tout d'abord, alors que l'OM a pris quatre points d'avance avant cette journée sur Monaco et Lens, ses deux plus proches poursuivants, les Marseillais voudront à tout prix l'emporter pour conserver leur petit matelas de sécurité et se rapprocher un peu plus d'une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions.
Ces dernières semaines, si l'on met de côté l'élimination en Coupe de France et la défaite à domicile face au PSG, les hommes d'Igor Tudor sont sur une bonne dynamique. Quant au Racing Club de Strasbourg, après un début de saison catastrophique, il s'est extirpé de la zone de rélégation. Mais, en cas de défaite ce soir, il pourrait y plonger de nouveau. Voilà pourquoi la rencontre entre les deux clubs ne manque pas d'intérêts.
L'historique entre le deux clubs donne clairement l'avantage à Marseille. Sur les 33 derrniers matchs joués entre les deux équipes depuis la saison 1993/1994, l'OM s'est imposé à 15 reprises, alors que le RCS a pris le dessus sur son adverdaire six fois, pour 12 matchs nuls.
Cette saison, au match aller, l'OM est allé décoroché un match nul 2-2 sur la pelouse de La Meinau. Et, la saison passé, les Olympiens s'étaient imposés sur cette même pelouse sur le score de 2-0. Et, au Stade Vélodrome, pour le dertnier match de la saison, l'OM avait écrasé Strasbourg 4-0 à l'occasion d'un match qui avait qualifié directement l'Olympique de Marseille pour la Ligue des Champions. Pour y retourner la saison prochaine, les Phocéens savent ce qu'ils leur restent à faire.