Longtemps associé à l'innovation, l'opérateur Free se voit aujourd'hui attaqué sur ce créneau par Orange et plus récemment par Neuf. Ce dernier multiplie les annonces ces derniers jours. En premier lieu, Neuf met fortement l'accent sur l'enrichissement de son offre de TV par ADSL.
Depuis quelques jours, le nouveau portail Neuf VoD est en effet accessible aux abonnés dégroupés éligibles à l'IPTV. Ils peuvent également profiter de l'arrivée des vidéos du site Dailymotion directement sur leur TV et, de manière facultative, d'un nouveau bouquet composé de 11 chaînes TV asiatiques (8,88€ par mois).
Autre nouveauté à venir en mai : la technologie "Pure Pixel" devrait améliorer la qualité du service Neuf TV. Pure Pixel est une technologie de fiabilisation de la diffusion vidéo en IP qui vise à corriger, en temps réel, les éventuelles erreurs de transmission entre la tête de réseau de Neuf et le décodeur TV du client.
Neuf innove aussi sur d'autres aspects du multimédia. L'opérateur devrait lancer ce mois-ci "Exalight", un jeu en ligne massivement multijoueur (MMORG). Véritable univers virtuel, Exalight sera disponible pour tous les internautes, mais devrait être à tarif préférentiel (moins de 9€ par mois) pour les abonnés Neuf.